Bluekit logoÀ l’heure de la croissance verte et de l’optimisation des performances énergétiques dans la construction, BK-Factory apporte une solution au problème des aérations de gaines d’ascenseurs qui représentent des brèches dans l’étanchéité des bâtiments : le système de ventilation intelligente BlueKit !

Qualité d’air + Sécurité incendie + Économies d’énergie

Dans une gaine d’ascenseur, l’aération et le désenfumage en cas d’incendie sont assurés par des ouvertures permanentes vers l’extérieur. Si ce système a démontré son efficacité en termes d’hygiène et de sécurité, il entraine des déperditions thermiques significatives qui poussent à la surconsommation énergétique pour pallier ces pertes.

Le système de ventilation BlueKit permet de réduire les pertes énergétiques et d’optimiser les coûts de fonctionnement du bâtiment tout en garantissant le confort et la sécurité des usagers. Pour cela, il ne s’active que lorsque cela est nécessaire afin de ne pas compromettre inutilement l’étanchéité du bâtiment. Ainsi, il se déclenchera 5 minutes par heure lors de l’usage de l’ascenseur, en cas de présence du personnel de maintenance en gaine ou pour assurer le désenfumage en cas de détection d’un incendie par le système lui-même ou la centrale incendie du bâtiment.

Un système universel

La ventilation intelligente BlueKit peut être installée sur tous les modèles d’ascenseurs grâce à son système « Plug&Go » simple et rapide (par connecteurs RJ45). La pose, tout comme la révision (biannuelle d’une durée de 15 min), peut être effectuée par tout professionnel habilité à travailler en gaine d’ascenseur.

BLUEKIT_Installation_carton_bluekitAIO_beam

BlueKit est conforme aux réglementations françaises et européennes

Le système BlueKit est composé à 100% de produits certifiés CE et respecte toutes les normes et législations françaises et européennes en matière d’ascenseurs et de construction : directive Ascenseurs 95/16/CE, NF-EN 81-1 et 2, fiche d’orientation de la COFNA (COFNA-IREC /2/006 version 3 datée du 26 juin 2014).

En savoir plus sur le système de ventilation intelligente BlueKit

Article consulté 1369 fois.