thumb_2464460690On parle des remontées capillaires (humidité mur) lorsque de l’humidité provenant du sol remonte dans les murs. Les murs se transforment alors en éponge et l’absorbent, parfois jusqu’à 1,5 mètre de hauteur, le mur devient humide. Les enduits s’effritent et l’humidité apparaît…

Le procédé GEOSTOP ne nécessite aucuns travaux puisqu’il se présente sous la forme d’un boitier cylindrique. La seule énergie qu’il utilise est celle des champs électromagnétiques. Le GEOSTOP est complètement autonome.

Le procédé GEOSTOP capte ces champs électromagnétiques et renvoie un contre-champ déphasé qui stoppe définitivement toute nouvelle remontée d’eau par capillarité. Les murs s’assèchent naturellement.

L’assèchement des murs s’effectue ensuite par évaporation naturelle de l’humidité (entre 12 et 24 mois selon les spécificités du bâtiment). Il est recommandé de supprimer tout matériau ou revêtement pouvant bloquer l’évaporation des murs pendant la durée de l’assèchement pour faciliter le processus.

Pour en savoir plus http://www.humidistop.fr/

Article consulté 2201 fois.