logo-humidistop-portrait-vecto-1cmHumidistop est une société installée à Blagnac et dirigée par William Coignard et sa compagne Justine Pereira depuis 3 ans et demi. A la base développeurs, l’occasion de reprendre cette société s’est présentée et William et Justine ont sauté dessus. Après avoir travaillé et étudié pendant un an tous les domaines liés à l’humidité, ils ont ouvert Humidistop et vivent aujourd’hui de leur passion. Cette société est spécialisé dans le traitement des remontées capillaires, de la ventilation, des dégâts des eaux et dans l’expertise des bâtiments publics et privés pour établir un rapport, une base de conseils sur tous les problèmes d’humidité. « L’humidité dans sa globalité est un problème très vaste, elle peut venir de l’air, des murs, des infiltrations latérales, des fuites… » explique William. Installé à Blagnac, Humidistop s’est développé au fur et à mesure des années, tout d’abord au niveau régional, couvrant toute la région Midi-Pyrénées mais aussi national « Nous sommes présents en Aquitaine, au Languedoc-Roussillon, dans les Rhône-Alpes, et en région PACA. Nous allons également au cours de cette année 2015 nous développer dans le nord de la France, Nord Pas de Calais, Alsace et Bretagne. Et l’an prochain nous serons présents dans les DOM-TOM et en Belgique.».

Outre les interventions sur le terrain, William et Justine ont souhaité que les personnes comprennent ce phénomène d’humidité. Ils ont donc développer 3 sites internet ; humidistop.fr basé sur l’humidité, devis-humidite.fr basé sur la ventilation et stop-one.fr basé sur les marques produits. « Ce que nous avons voulu faire, c’est le wikipédia de l’humidité. Nous les avons créés pour que les gens comprennent tout ces phénomènes ». Travaillant sur le mode coopératif, William et Justine ont un technicien à leur disposition dans chaque région.
Les bases pour éviter l’humidité
William donne quelques astuces pour éviter certains problèmes d’humidité « Il y a 2 bases qui sont très importantes, qui ne vont pas régler le problème mais l’arranger. Il faut que les portes soient détalonnés de 1,5 cm et l’autre point important est d’installer des aérateurs aux fenêtres. ». 70 % des maisons en France sont touchés par un problème d’humidité « C’est un véritable fléau, cela développe des problèmes respiratoires, notamment chez les enfants en bas âge et les personnes âgées. » Et de continuer « Il y a toujours une explication à l’humidité. Lorsqu’il y a un problème, il y a toujours une raison, il suffit de la trouver et nous sommes là pour ça. » Si vous avez le moindre problème et souhaitez contacter la société Humidistop, rendez-vous sur leur site www.humidistop.fr ou www.stop-one.fr ou www.devis-humidite.fr

Article consulté 2767 fois.