Logo Edifices Maroc horizontal

Edifices s’exporte et ouvre une filiale à Casablanca :

Lancement d’Edifices MAROC !


Edifices, société française en bâtiments et    structures métalliques se développe à l’international et ouvre une filiale au Maroc à Casablanca dès octobre 2015.

 

 Installée à Casablanca, Edifices Maroc intervient sur tout le territoire national grâce à son réseau de partenaires et prestataires.

La complémentarité Franco-Marocaine permet de répondre à des exigences en termes de savoir-faire, de normes, de produits/matériaux et de technicité fortement demandé sur le marché.

Edifices Maroc est une équipe de professionnels expérimentés, constituée entre autre d’un ingénieur calculateur Franco-Marocain et d’un ingénieur de production charpente chargé d’affaire Italo-Marocain.

Rigueur, professionnalisme et conformité sont leurs maîtres-mots.

Leur objectif est de répondre à tous les besoins en terme de bâtiments et structures métalliques en se fournissant dans la mesure du possible en local et en exportant de France lorsque le produit n’est pas disponible sur place.

Un réseau de partenaire est ainsi né, prônant la confiance et le savoir-faire de chacun.

Des groupes comme Nestlé nous font déjà confiance telle que l’usine Nestlé à El Jadida.

Edifices Maroc est sollicitée pour la rénovation de leur couverture et la mise en place du désenfumage de leur bâtiment de 9000m² pour une courte période de travaux de 2 mois.

D’autres projets sont en cours études et sur le point d’aboutir… L’Aéroport Mohamed V de Casablanca, Lotissements de bâtiments industriels ou encore 24000 m² d’entrepôts à Had Soualem.

Bâtiment tertiaire r+2 - charpente et bardage (6) Corti - batiment tertiaire R+3 Batistore Lafarge - Surface de vente (3) 

Quelques mots sur le Groupe Edifices

Edifices France est implantée solidement dans le secteur Industriel et Agricole avec de nombreuses références telles que des Concessions automobiles Citroën, des chaînes d’hôtel du groupe Accor, mais aussi des bâtiments pour des sociétés comme Lafarge, Kiloutou, Botanic ; ou encore des bâtiments pour le monde agricole.

Edifice France réalise également de nombreux travaux de confortement de bâtiments existants en charpente métallique (Algora, Mob Outillage…).

 

 En se diversifiant en termes de matériel, et de finition : charpente métallique peinte ou galvanisée à chaud, tout type de couvertures et de bardage, photovoltaïques, désenfumage…  Edifices propose également une large gamme de bâtiments modulaires s’adaptant à tout secteur à un prix très compétitif.

Ces bâtiments peuvent être livrés en kit ou montés par nos propres équipes.

Bâtiment de stockage industriel    Charpente bâtiment Kiloutou

Vous voulez plus d’informations, contactez-nous au 00 212 522 941 839 ou via contact@edifices-metal.fr

Ou sur le site :            www.edifices-metal.fr

Edifice Maroc est disponible pour vous rencontrer et vous conseiller dans la réalisation de votre projet en intégrant pleinement vos besoins et contraintes.

Zoom sur Mohamed HANNOUNE, Co-gérant d’Edifices Maroc.

Ingénieur en Génie Civil spécialisé en charpente métallique, Mohamed Hannoune a plus de 25 ans d’expériences dans le domaine des bâtiments métalliques : 10 années en entreprise de construction et 15 années dans l’ingénierie.

Durant ces années, il a aussi travaillé pour des ouvrages d’art tels que les ponts, passerelles.

Enfin, il est formé pour intervenir et émettre des diagnostiques et des expertises sur des bâtiments existants « j’interviens suite à un sinistre d’un bâtiment ou pour un diagnostic dans le cadre d’un changement de destination du bâtiment ».

Formé également aux Eurocodes, « Aujourd’hui, je maitrise les normes européennes, en particuliers les Eurocodes EC1, EC2, EC3, EC4, EC5 et EC8 » affirme Mohamed.

Il met à disposition ses compétences et ses ressources humaines pour réaliser des missions de maitrise d’œuvres (faisabilité du projet, dossier DCE, estimation du coût de la construction et suivi des travaux…).

« Fort de ces expériences et de ce savoir-faire, je souhaite le mettre au service du Maroc » déclare Mr Hannoune, « au sein d’Edifice Maroc, il y a 2 ingénieurs d’origine marocaine : Tayb El Moktar, chargé de production et de suivi des travaux, et moi-même, chargé de l’ingénierie dans les études de projets métalliques ».

Edifices Maroc est née de cette volonté, en complémentarité du savoir-faire des autres membres de l’entreprise. Et c’est justement grâce à ces nombreuses compétences réunies qu’Edifices Maroc se démarque et propose des offres complètes et complexes.

Article consulté 2998 fois.