Le radiateur à accumulation est un radiateur électrique. Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses caractéristiques ? Permet-il de faire des économies ? Découvrez les avantages et les inconvénients de ce type de radiateur électrique.

Radiateur à accumulation

Radiateur à accumulation : les avantages du chauffage électrique

Le radiateur à accumulation utilise l’électricité pour chauffer votre habitation. Il s’agit d’un premier avantage, car l’électricité est une énergie d’avenir. En effet, les politiques de soutien aux énergies vertes se multiplient et la production d’électricité à partir de sources renouvelables est de plus en plus importante. Par ailleurs, le radiateur à accumulation, comme tous les autres types de radiateurs électriques, ne nécessite pas de travaux d’installation. Il peut être mis en marche très rapidement : il suffit de le brancher. Enfin, autre avantage de tous les équipements de chauffage électrique : il n’y a aucun coût supplémentaire à prévoir pour son entretien.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques du radiateur à accumulation, rendez-vous sur cette page.

Radiateur à accumulation : une technologie dépassée ?

Le cœur de chauffe du radiateur à accumulation, qui lui permet d’emmagasiner la chaleur la nuit pour la restituer le jour, est extrêmement volumineux. De ce fait, le radiateur est également très encombrant et peu esthétique. De plus, sa technologie ne lui permet pas de s’adapter aux besoins réels des utilisateurs. Il accumule et restitue toujours la chaleur de la même façon. Enfin, puisque l’utilisation d’un radiateur à accumulation oblige les utilisateurs à souscrire à un abonnement heures pleines/heures creuses, il ne s’agit pas de la solution de chauffage électrique la plus économique et la plus pratique.

Pour en savoir plus sur une solution de chauffage innovante, économique et pratique, rendez-vous sur https://www.chauffage-aterno.com/

 

Article consulté 2317 fois.