Faciloflex, la gaine électrique au service de la RT 2012

Publié par Jennifer le

Les réglementations concernant les logements et les diverses installations y afférentes sont nombreuses. Parmi elles, on peut citer la RT 2012. Il s’agit d’une réglementation ayant pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Une gaine électrique élaborée par Courant, Faciloflex se veut réglementaire et s’aligne à toutes les exigences de cette réglementation.

Les installations électriques responsables de ponts thermiques

La réglementation RT 2012 impose de traiter la perméabilité à l’air des logements afin de limiter les déperditions thermiques. Le passage des gaines électriques dans les parois encombrées peut parfois mener à la dégradation des isolants et créer par conséquent des ponts thermiques. C’est pourquoi, afin de répondre à la RT 2012, Courant a mis au point la gaine électrique faciloflex.

Faciloflex, la gaine électrique pour les zones difficiles

Avec sa forme oblongue et sa faible épaisseur, Faciloflex peut être installé dans l’épaisseur des plots de MAP ou de colle derrière les isolants colléssans, sans qu’il n’y ait besoin de dégraisser les couches supérieures de l’isolant ni rainurer le mur. Aussi, cette gaine présente une meilleure sécurité incendie dans la mesure où elle est non propagatrice de la flamme et répond à toutes les normes en vigueur « NF EN 61386.22 et NF EN 61386-1 ». Enfin, elle offre également une excellente résistance aux chocs et à l’écrasement.
Découvrir toutes les caractéristiques de la gaine électrique Facilofllex