« La gestion des ressources humaines est un facteur stratégique pour le Groupe Prysmian. Notre capacité à laisser le talent s’épanouir et s’exprimer totalement, alliée à des programmes d’échanges et de formation internationaux, représente un avantage compétitif de taille qui renforce et soutient la croissance future du groupe. Dans ce sens, Build the Future est un exemple concret de la stratégie d’entreprise que nous avons adoptée pour progresser constamment. Nous recherchons en permanence de jeunes personnes à fort potentiel destinées à devenir le futur du groupe,” a affirmé Fabrizio Rutschmann, directeur RH & Organisation de l’entreprise.

Le groupe recherche environ 40 jeunes diplômés en ingénierie et économie, disposant d’une expérience formatrice à l’étranger, ouverts au changement, capables de travailler en équipe, faisant preuve de qualités de leader, animés d’un d’esprit d’initiative, et présentant un fort intérêt et une grande motivation pour des expériences internationales. Les individus identifiés se verront offrir un programme de formation complet, à la fin duquel ils rejoindront l’entreprise de manière permanente, principalement dans les départements Recherche & Développement, Production et Ventes.

Cette année, le programme prévoit encore un contrat à durée indéterminée, un salaire attractif et une période de formation et de présentation au siège de Milan, suivie par une année passée àdifférents postes dans le pays d’origine. Ces 12 mois doivent permettre aux candidats sélectionnés de comprendre les processus de fabrication, les technologies des produits et les relations clients. Les deux années suivantes s’effectueront à l’étranger dans un département spécifique, afin que les jeunes diplômés s’intègrent complètement dans l’organisation et apportent leur contribution significative aux objectifs de l’entreprise.
L’objectif ultime, à la fin des trois années du programme, est une affectation à un rôle de manager ou d’expert technique, dans le pays d’origine ou à l’étranger, selon une approche basée sur le mérite : évaluation des performances, aptitudes personnelles, résultats et besoins de l’entreprise.

La recherche de la quarantaine de candidats continuera jusqu’à fin décembre 2015, au travers d’un processus de recrutement et d’évaluation rigoureux suivi à la fois localement et au niveau du groupe, dans le but d’identifier et d’engager les jeunes candidats avant le premier trimestre 2016.
Jusqu’à présent, Build the Future a permis de former et de recruter 130 jeunes employés venant de 30 pays différents (Allemagne, Australie, Brésil, Chine, Colombie, Danemark, Égypte, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Hongrie, Inde, Indonésie, Italie, Liban, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Suède, Thaïlande, Turquie et Venezuela).
Plus d’informations et le formulaire d’inscription au programme sont disponibles sur http://careers.prysmiangroup.com

 

 

Article consulté 5484 fois.