Murinnovactions-1172-7pTechnologie de déshumidification, MUR’INNOV agit en curatif et en préventif. À double action, le procédé supprime la cause des remontées d’humidité par capillarités et détruit les bactéries et les moisissures présentes dans les murs et les caves, quel que soit le matériau.

L’humidité, un fléau aux conséquences multiples :
L’humidité dans les murs et les sols peut provoquer de graves conséquences sur la santé, sur la pérennité de l’habitation et entraîner des dépenses importantes.
Elle a pour conséquence systématique d’augmenter le taux hygrométrique de l’air avec pour corollaire une mauvaise odeur persistante caractéristique. Elle est source de sérieux problèmes de santé tels que les rhumatismes, l’arthrose, la prolifération d’acariens, l’asthme, les allergies et affections respiratoires.
Dans la maison, l’eau présente dans le mur provoque des effets sur son apparence et sur sa structure : revêtements de sols déformés, revêtements des murs cloqués, décollés…, apparition de salpêtre, effritement des murs, des enduits mais aussi boiseries attaquées par les champignons (mérules), moisissures attaquant même les vêtements ou les chaussures. La structure de la maison elle-même peut être touchée : éclatement des murs par l’effet du gel, désagrégation des fondations minées par la corrosion, etc…
Conséquences directes, les consommations de chauffage peuvent augmenter jusqu’à 30 %, les matériaux humides augmentant fortement leur conductibilité thermique (jusqu’à 37 fois plus).

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Article consulté 1 765 fois.