Le groupe Rector Lesage reçoit le Trophée de la compétitivité EDF/ES

Publié par André Sudrie Relations Presse le

A l’occasion de la troisième édition de l’université d’été du MEDEF Alsace organisée le 3 septembre 2015 à Strasbourg, M. Rémi Lesage, Président-Directeur Général du groupe alsacien Rector Lesage, a reçu le Trophée de la compétitivité décerné par le MEDEF Alsace en partenariat avec le groupe EDF et sa filiale alsacienne ÉS, énergéticien multi énergies.

Devant plus de 800 décideurs alsaciens, Rémi Lesage a reçu ce trophée des mains de Mme Christelle Mutschler, déléguée à l’action régionale EDF Alsace qui, au cours de son allocution, a précisé que « Rector Lesage représente parfaitement le dynamisme et la compétitivité des entreprises alsaciennes ». Elle a également rappelé que le Groupe familial basé à Mulhouse est aussi « leader français et européen de son domaine d‘activité, à savoir la fabrication d’éléments de plancher en béton précontraint et béton armé, murs et éléments de structure ». Ce trophée récompense la capacité d’innovation de Rector Lesage notamment dans ses techniques de construction intégrant des solutions d’efficacité énergétique, telles que les planchers Equatio® chauffant et la prédalle à correction de ponts thermiques ThermoPrédalle®.

Le groupe EDF et sa filiale ÉS (énergéticien régional multi énergies en Alsace depuis plus de 100 ans, et filiale de EDF, le Groupe ÉS fait partie des grands acteurs du secteur énergétique français) mobilisent leurs compétences en faveur du développement durable en Alsace. En investissant dans l’innovation en faveur du développement durable, le groupe EDF en Alsace intensifie l’effet de ses actions pour soutenir l’emploi, favoriser la maîtrise de l’énergie, préserver la biodiversité et contribuer au mieux vivre ensemble. EDF et ÉS favorisent les rencontres de chercheurs, le développement de la géothermie et la recherche de procédés innovants de rénovation thermique de bâtiments, la créativité de jeunes ingénieurs pour toujours réinventer l’énergie.

Le Groupe Rector Lesage en chiffres
Avec son actionnariat familial, le groupe Rector Lesage réalise un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros en 2014, avec 30 % du marché des planchers en béton pour la maison individuelle et emploie 980 personnes.
Basé à Mulhouse, le groupe Rector Lesage compte actuellement 15 unités de production en France. A l’étranger, le groupe dispose de deux unités de production, une en Belgique et une en Pologne.

www.rector.fr


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com