Inauguration usine EdiltecoSans titre-1Véritable temps fort réunissant tous les acteurs de la construction, le salon Batimat est un rendez-vous incontournable pour toute entreprise investissant son savoir-faire sur le marché français de la construction.

C’est bien entendu le cas d’Edilteco Group qui vient d’investir 3,5 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine pour sa filiale française.

Edilteco France s’est donc dotée d’une seconde usine de 3 700 m² dédiée à la production de plaques de polystyrène pour les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur (I.T.E.). Ce plan d’investissement a permis d’assurer le développement des outils de production et permettra, entre autres, de concevoir des produits de dernière génération, d’augmenter les capacités de production, de contribuer significativement à la réduction des émissions de CO² mais également de pérenniser et développer
les emplois locaux.

L’entreprise qui comptait un effectif de 20 personnes en 2011, puis de 25 en 2014, a embauché 11 personnes en 2015. L’effectif, porté à 34 employés, doit croître à nouveau, avec 8 prévisions d’embauche jusque 2018.

Leader européen et 1er fabricant français de mortiers et bétons légers, de systèmes innovants d’isolation thermique extérieure, ainsi que de plaques de polystyrène pour les systèmes I.T.E., Edilteco Group et sa filiale française, exposeront leurs innovations et l’ensemble des produits afin de saisir les potentiels d’un marché en pleine croissance.

LA CHAPE LÉGÈRE by EDILTECO®

Sac_Chape_Legere_By_Edilteco

Spécialement destinée à l’allégement des structures, La Chape Légère by Edilteco® est également un parfait complément d’isolation thermique et acoustique, compatible avec tous les revêtements : carrelage collé, carrelage scellé, parquet flottant, parquet collé, revêtement stratifié, moquette, etc., en travaux neufs ou en rénovation. La Chape Légère by Edilteco® est conforme à la Norme Européenne Chape NF EN 13813.

Edilteco a développé La Chape Légère by Edilteco® afin de proposer un produit de référence sur le marché des chapes légères fibrées. Sa compatibilité avec tous les revêtements, son recouvrement après 48h sans ragréage, sa composition fibrée et sa mise en oeuvre simple en font une solution particulièrement fonctionnelle. Les professionnels ont la garantie d’avoir un produit au rendu impeccable et des chantiers rapidement exécutés.

Mais la prouesse technique c’est la légèreté de cette chape : 650 kg/m3 soit 32,5 kg au m² pour une épaisseur de 5 cm, soit 3,5 fois plus légère qu’une chape traditionnelle ! Une performance permise grâce à l’adjonction des billes de polystyrène vierge expansées générant un gain de poids d’environ 73 %.

Toute l’équipe Edilteco vous donne rendez-vous du 2 au 6 novembre 2015
Hall 5A – Allée J – Stand 187
Parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte

Article consulté 1759 fois.