La division Fabemi Structures propose un nouveau bloc à caractère isolant capable de répondre aux exigences de la RT 2012 dans le cadre d’un système constructif.
À la fois économique et performant, le Fabtherm® Eco est un bloc rectifié composé d’agrégats courants dont la structure spécialement élaborée permet d’optimiser la répartition de la matière pour atteindre une résistance thermique de R= 0,54 m2k/w certifié NF Th.

Le bloc courant Fabtherm® Eco disponible en 500 x 200 x 200 mm

Avec son indéniable savoir-faire en matière de blocs béton, le Groupe Fabemi a su créer un nouveau bloc béton à caractère isolant qui allie tradition et innovation. Le Fabtherm® Eco est fabriqué de façon traditionnelle, sans cuisson, avec des matériaux 100% naturels (granulats silico-calcaire). De fait, il est recyclable et respectueux de l’environnement. Le Fabtherm® Eco est également un produit innovant, particulièrement dans sa structure même qui crée un espace d’air plus important qu’un bloc courant, ce qui renforce ses performances en matière d’isolation.

C’est un bloc béton adapté pour monter des murs d’élévation jusqu’à R+4 en collectif. Et pas seulement !

De par ses qualités, le Fabtherm® Eco peut se placer aussi en rupteur thermique et complète un système plancher fait de poutrelles RAID®, de l’Optiraid® et du Rivtherm.25® pour diminuer sensiblement les pertes linéiques. Le Fabtherm® Eco supprime les corrections thermiques d’étages et diminue la résistance thermique des planchers en vide sanitaire permettant par là-même de réaliser des économies non négligeables. Que ce soit en élévation ou en appui de systèmes planchers, le Fabtherm® Eco améliore les performances des maisons avec pièces non chauffées intégrées.

Le Fabtherm® Eco est un bloc rectifié pour pose à joints minces. Sur une dalle préalablement réglée, les blocs s’empilent les uns sur les autres. Le mortier colle est alors appliqué au Planirol, ce qui simplifie grandement le travail d’élévation et permet d’obtenir des joints d’un millimètre environ.

Le Fabtherm® Eco, c’est un ensemble complet composé d’un bloc courant, d’un about, d’un angle, d’un double angle et d’un linteau. Il vient compléter l’offre du Groupe Fabemi en matière de blocs thermiques.

Le Fabtherm® Eco dispose d’une résistance thermique qui le rend deux fois plus isolant qu’un bloc courant. Il se positionne comme une solution très économique au regard des performances proposées.

Les avantages des blocs Fabtherm® Eco :

  • Isolants (R = 0,54 m2k/w NF Th) et légers (17 kg),
  • Mise en œuvre rapide (1,5 à 2,6 kg/m² de mortier-colle en fonction de la zone sismique) et faible pénibilité,
  • Résistance B50, fk = 2,55MPa –> jusqu’à 23t/ml,
  • Diminution des pertes linéiques, peut faire fonction de rupteur thermique de plancher avec l’Optiraid® et le Rivtherm.25®,
  • Adaptés à des constructions en hauteur (jusqu’à R+4).

 
Services lecteurs GROUPE FABEMI
320 RN7 Le Pont Double
26290 – DONZERE
Tel : +33 4 75 96 50 30 – Fax : +33 4 75 96 98 79
E-mail : infosgroupe@fabemi.fr
Site web : www.fabemi.fr

Relations presse
JP GAUTIER ET ASSOCIES
Agence Conseil en Communication
Bruno de Grimouard
BP 105
37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com

Article consulté 2303 fois.