L'enfouissement des réseaux par Courant

Publié par Jennifer le

L’enfouissement des réseaux enterrés est soumis à des normes techniques qui peuvent parfois s’avérer très exigeantes. En effet, que ce soit pour la profondeur ou la longueur, des normes ou encore des arrêtés ministériels peuvent intervenir pour réguler l’enfouissement. Afin de répondre à toutes ces normes, Courant a mis au point des dispositifs avertisseurs et de protection des réseaux qui sont à la fois performants et fiables.

Les fourreaux TPC et Cali

Présentés sous forme de couronnes cintrables ou de barres rigides, les fourreaux TPC et Cali permettent de protéger les canalisations et les réseaux enterrés. Ils respectent notamment toutes les normes en vigueur dans ce domaine dont la Norme NF P 98-331 Chaussées et dépendances – tranchées : ouverture, remblayage, réfection ; la Norme NF P 98-332 Règles de distance entre les réseaux enterrés et règles de voisinage entre les réseaux et les végétaux. Plus encore, ces fourreaux sont conformes au guide eDF B 27.62.15 et B26.52.25.

Le grillage avertisseur EureK

Selon la norme NF 12613, les canalisations doivent être enfouies avec un grillage avertisseur réglementaire. C’est pourquoi Courant propose aussi le grillage avertisseur EureK pour l’identification des canalisations. Doté d’une grande résistance, ce grillage présente des caractéristiques qui sont certifiées par l’AFNOR conformément au référentiel NF113. Le grillage EureK allie en effet robustesse et durabilité du matériau et respecte la tenue des couleurs pour un signalement optimal.