Atout esthétique indéniable d’une façade, les volets battants embellissent et protègent l’habitat contre les effractions, le froid et les intempéries, tout en participant à son amélioration énergétique. Ils permettent également de gérer facilement la luminosité souhaitée. Fabriqués en France, les volets battants France Fermetures se déclinent dans un large choix de matériaux, de designs, de finitions et d’accessoires pour répondre aux besoins de tous les logements, quel que soit l’usage ou la région.

Pour permettre aux particuliers de choisir les volets battants qui correspondent le mieux à leurs besoins et à leurs envies, France Fermetures réunit l’ensemble de ses gammes de volets battants dans une brochure dédiée.

Bien choisir ses volets battants
Conçue comme un véritable guide de choix, cette brochure de 12 pages à la présentation claire accompagne les particuliers dans la sélection de leurs volets battants en fonction de leurs attentes en matière de confort, de sécurité et d’esthétique.

En introduction, le particulier est invité à choisir ses volets battants en seulement deux étapes, en fonction de leur matériau et de leur design. Sur une double page, France Fermetures présente les avantages de chaque matériau ainsi que les différents designs proposés, l’occasion pour le fabricant de rappeler que la plupart de ses volets battants sont éligibles à un crédit d’impôt (CITE) de 30 % et bénéficient de finitions fiables et durables.

Pour faciliter le choix des volets battants, la brochure s’articule ensuite autour des trois gammes proposées par France Fermetures :
– gamme alu,
– gamme PVC,
– gamme bois.

Chaque gamme est présentée sur une double page, permettant ainsi au particulier de visualiser les avantages produits, les coloris et les finitions d’un seul coup d’œil. Facilement repérables, des icônes identifient les produits éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Pratique, un rabat intérieur présente les points forts de chaque gamme et un tableau synoptique résume les spécificités de chaque produit. Le tout est mis en valeur par de larges illustrations et de nombreux détails.

Pour conclure son guide, France Fermetures rassemble sur une même page ses différents accessoires pour volets battants illustrés en détails (pré-cadre, pentures, condamnations et arrêts) et présente sa motorisation pour volets battants, compatible avec la solution domotique Well’com.

La brochure volets battants « Habillez de lumière votre maison » de France Fermetures est disponible chez tous les installateurs France Fermetures et sur le site www.france-fermetures.fr.

Motorisation pour volets battants : la solution discrète, silencieuse et esthétique
Sur-mesure, discrète, silencieuse et esthétique, la motorisation pour volets battants de France Fermetures permet d’ouvrir et fermer les volets en douceur à l’aide d’une télécommande programmable, sans faire le tour de la maison ni ouvrir les fenêtres. En plus d’être pratique, elle permet de réaliser des économies d’énergie en évitant les pertes de chaleur dans l’habitat. Le mouvement des volets, régulier et silencieux, est transmis par des bras coulissant dans une glissière fixée discrètement sur chaque battant.

Pour un confort d’utilisation total, la motorisation de volets battants est pilotée grâce aux nouvelles télécommandes KALY : chaque volet est équipé de sa télécommande individuelle et une télécommande de groupe permet de piloter plusieurs volets simultanément.

En cas d’obstacle, le moteur s’arrête automatiquement. De plus, la motorisation offre une excellente résistance au vent : quel que soit le degré d’ouverture, les volets sont maintenus en position bloquée sans aucune intervention manuelle. Finis les volets qui claquent ! En cas de coupure d’électricité, un verrouillage placé sur chaque bras permet de libérer le volet sans outil et sans effort.

Discret grâce à ses faibles dimensions (50 mm de haut et 82 mm de profondeur), le coffre de motorisation pour volets battants s’intègre en neuf comme en rénovation, pour des volets de 1 à 4 vantaux, et se pose sur tous les types de baies (sous linteau, en appui de fenêtre et sur garde-corps pour les fenêtres d’étage). Peint dans la même teinte RAL que les volets battants, il se fond dans le décor.

En aluminium, bois ou PVC, à manœuvre manuelle ou motorisée, tous les volets battants de France Fermetures sont dans sa nouvelle brochure : l’assurance pour les particuliers de choisir les équipements qui répondent à leurs envies décoratives comme à leurs besoins en confort et sécurité !

www.france-fermetures.fr

Article consulté 2105 fois.