Une nouvelle dimension pour l’accessibilité !

La nouvelle dalle podotactile B.E.V. équipe une largeur de palier d’un seul tenant. Elle est idéale pour sécuriser rapidement le haut d’une volée de marches en intérieur afin d’alerter les personnes malvoyantes du danger. Une nouvelle innovation Wattelez pour améliorer l’accessibilité et l’autonomie dans les bâtiments.


La dalle podotactile B.E.V. 1350 x 420 mm Wattelez couvre une largeur de palier pour identifier clairement un danger!

Pour faciliter l’implantation des Bandes d’Eveil à la Vigilance, la société Wattelez propose une nouvelle dalle podotactile au format 1350 x 420mm. Plus rapide et plus facile à poser, elle répond aux exigences de la loi du 11 février 2005 relative à l’accessibilité.

Pourquoi ce format ? Parce qu’il correspond aux largeurs de paliers les plus communes et surtout à l’espace à couvrir pour assurer une alerte au danger par simple contact du pied ou d’une canne de non voyant ou de malvoyant. Idéal pour la majorité des besoins en intérieur, notamment en haut d’une volée de marches.

Au-delà de ces particularités, la dalle podotactile B.E.V. 1350 x 420 mm Wattelez répond à toutes les exigences spécifiées par la Norme AFNOR NF P98-351 en vigueur, que ce soit pour sa dimension, la répartition et le relief des plots qui éveillent la vigilance des personnes malvoyantes et non voyantes dès qu’elles détectent leur présence sous leurs chaussures, mais également en termes d’antiglissance et de résistance aux UV. Enfin, elle est 100% recyclable.

Ce faisant, la dalle podotactile B.E.V. 1350 x 420 mm reprend toutes les caractéristiques qui font la qualité des produits Wattelez en ce domaine : les dalles podotactiles Wattelez ont une très haute résistance à l’usure. Fabriquées en polyuréthane, elles ont une valeur de résistance à l’abrasion inférieure à 40 mm3 (Norme abrasion T46-012) et, contrairement à d’autres matières, le polyuréthane ne casse pas. Leur durée de vie s’en trouve rallongée, de même que leur efficacité.

La dalle podotactile B.E.V. 1350 x 420 mm Wattelez est très facile à poser : autoadhésive, elle est prête à l’emploi et se pose aussi simplement que proprement. Elle est également disponible en version à coller.

Bien que communément blanche, grise ou noire, la dalle podotactile B.E.V. 1350 x 420 mm Wattelez est disponible en 14 coloris différents, et d’autres coloris peuvent être réalisés sur demande. L’essentiel est de respecter un contraste visuel avec le sol sur lequel elle est posée.

Wattelez sur le front de l’accessibilité et de la protection.
Depuis de nombreuses années, la société Wattelez a développé une gamme de produits visant à favoriser l’accessibilité des personnes handicapées dans l’ensemble des bâtiments et des accès contemporains. Les nouvelles dalles podotactiles pour intérieur viennent compléter une large palette de dalles déclinées pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

Dans le même domaine d’application, la société Wattelez propose également des bandes podotactiles B.A.O. pour guidage linéaire ou par vibration, des clous podotactiles, des repérages des contremarches ou de surfaces vitrées, des signalétiques braille d’identification et d’orientation…

WATTELEZ L’ELASTOMERE INDUSTRIEL
25, rue Charles Édouard Jeanneret
Technoparc
78300 POISSY
Tél. : +33 1 30 74 02 07 – Fax : +33 11 30 74 20 09
E-mail : info@wattelez.com
Site Web : www.wattelez.com

Relations presse
JP GAUTIER ET ASSOCIES

Agence Conseil en Communication Ecrite
Bruno de Grimouard
BP 105
37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com

Article consulté 1494 fois.