Le marché des radiateurs de salle de bains s’est fortement développé ces dernières années. On a vu apparaître, en plus des radiateurs soufflants classiques qui servent souvent de chauffage d’appoint dans les salles de bains, des radiateurs à inertie avec barres porte-serviettes ou encore des radiateurs décoratifs au look insolite. Quelles sont leurs caractéristiques ?

Le radiateur salle de bains soufflant

Le radiateur électrique soufflant chauffera très rapidement votre salle de bains. En revanche, il est très difficile à réguler précisément. Son fonctionnement est proche de celui d’un convecteur électrique classique puisque l’air est aspiré par l’appareil, puis chauffé et diffusé dans la pièce à chauffer.

Radiateur électrique sèche-serviette Aterno. Le radiateur à inertie pour salle de bains

Il s’agit d’un radiateur à inertie classique, qui a subi les traitements nécessaires pour répondre aux normes de sécurité dans la salle de bains et auquel on a fixé une barre porte-serviettes. Performant, facile à réguler et pratique pour accrocher et sécher vos serviettes, il diffuse une chaleur douce durant de longues heures. Il s’agit sans doute de la meilleure solution pour chauffer votre salle de bains. Attention toutefois, en fonction du cœur de chauffe du radiateur (alu, fonte, céramique…) les performances ne sont pas les mêmes. Pour en savoir plus sur ce type de radiateur sèche-serviette : https://www.chauffage-aterno.com/radiateur-a-inertie/radiateur-seche-serviette.html.

Le radiateur rayonnant pour salle de bains

Le radiateur rayonnant est celui dont la forme et l’aspect sont les plus innovants. Mais, le radiateurs rayonnant n’offre pas le même confort qu’un radiateur à inertie et les équipements les plus originaux (radiateurs décoratifs, radiateurs miroirs…) sont aussi les plus chers.

Les fabricants investissent réellement toutes les pièces de la maison afin de proposer des systèmes de chauffage répondant à tous les besoins. Pour avoir les meilleurs conseils avant de choisir votre système de chauffage, contactez Aterno au 0800 112 000.

Article consulté 2413 fois.