Eléments incontournables de l’équipement de la baie, les fermetures participent largement à la performance énergétique des bâtiments. Face à l’évolution des modes constructifs et aux spécificités régionales, il est parfois difficile pour les professionnels de s’y retrouver.

Pour les aider à détecter la solution technique la plus adaptée à chacun de leur projet, SOPROFEN édite un Guide des solutions de mise en œuvre conçu à partir de sa gamme complète de volets roulants et brise-soleil orientables.

Didactique, le nouveau Guide des solutions de mise en oeuvre de SOPROFEN accompagne les professionnels, prescripteurs et clients fabricants de menuiseries, pour identifier sans se tromper, en fonction de la destination, la solution SOPROFEN adaptée.

A la présentation conviviale et claire, cette documentation inédite se compose de 7 chapitres, aisément repérables grâce à un code couleur, correspondant chacun à un système constructif rencontré sur le terrain :
1 – ITE (isolation thermique par l’extérieur), en neuf comme en rénovation,
2 – ITI Neuf (isolation intérieure en neuf), technique la plus utilisée actuellement en France,
3 – ITI Réno (isolation intérieure en rénovation), solution classique d’isolation de l’existant,
4 – Ossature bois, technique de construction en plein développement,
5 – Brique isolante monomur, solution typique de l’habitat individuel neuf,
6 – Bardage métallique, essentiellement utilisé dans les bâtiments non résidentiels,
7 – Double mur, configuration traditionnelle dans le nord.

Au fil des 44 pages, le Guide des solutions de mise en œuvre décrit pour chaque destination le produit SOPROFEN parfaitement adapté à la configuration choisie parmi les 35 solutions performantes présentées dans le catalogue. Pour chaque produit, les prescripteurs et clients trouveront un rappel des performances (thermique, phonique, perméabilité à l’air), les points forts de la solutions retenue, les certifications et avis techniques, les limites dimensionnelles, les tailles de coffre proposées ainsi que les options possibles. Le tout est illustré par des coupes de mise en œuvre et un visuel du volet roulant ou du brise-soleil orientable en grande dimension.

Très pratique, en début de guide, un tableau synoptique permet aux professionnels de visualiser d’un coup d’œil les produits SOPROFEN par destination et ainsi d’accéder encore plus rapidement à la solution recherchée.

Outil indispensable d’aide à la décision, le nouveau Guide des solutions de mise en œuvre de SOPROFEN est disponible sur simple demande par téléphone au 03.88.90.50.25 ou par mail à mail@soprofen.com.

www.soprofen.com

Article consulté 1873 fois.