EntetePrysmian

Le groupe Prysmian, leader mondial dans l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunications, a une fois de plus joué un rôle décisif à Jicable 2015, 9ème conférence internationale ayant lieu tous les 4 ans sur les câbles d’énergie isolés, qui s’est tenue à Versailles – Paris – du 21 au 25 juin (Palais des Congrès de Versailles).

Prysmian, leader incontesté en matière de technologie, est fier de sa participation active habituelle à la conférence en la personne de Laurent Tardif, Directeur général du Groupe Prysmian pour la zone Europe du sud et Président du Comité de direction Jicable composé de sept dirigeants, ainsi qu’en la personne de Marco Marelli, Directeur conception et ingénierie système chez Prysmian Powerlink, Président du Comité Scientifique et Technique International de l’édition 2015.

Le groupe a présenté 19 documents techniques traitant d’un grand nombre de sujets innovants comme les joints de raccord et autres composants de réseau, les calculs des estimations électriques, les protocoles d’essais mécaniques, les installations puissantes, les procédés de fabrication optimisés, ou encore les méthodes, orientations et RPC (Règlement des Produits de Construction) pour les câbles de distribution moyenne et basse tension.

Le groupe était présent afin d’affirmer sa prééminence en matière d’innovation dans l’industrie du câble, qui repose sur trois principes : L’innovation de la conception du système (avec des conducteurs à section large pour une capacité de courant et de transmission supérieure), l’innovation des technologies procédés et équipements (avec l’utilisation d’une imprimante laser pour l’application d’un courant continu haute tension), et l’innovation des services (avec une gamme de services et de produits Pry-Cam conçus pour contrôler et établir des diagnostics).

De plus, une attention particulière a été également apportée aux câbles isolés en EPR en vue d’une installation inter-réseau pouvant atteindre 66 kV dans les systèmes modernes offshore, sans compter de nombreuses applications dans différents secteurs de l’industrie comme le matériel roulant, le pétrole et le gaz, etc.

Jicable 2015 s’est déroulée au moment où le leader Prysmian connait d’importants succès dans son secteur, tels que la mise en service et la transmission de 4 interconnexions offshore (BorWin2, HelWin1, SylWin1 et HelWin2) entre des parcs éoliens à courant continu haute tension et de 2 interconnexions au sol (INELFE et Skagerrak 4) à courant continu haute tension. A cela s’ajoutent les récentes récompenses pour des projets-clés internationaux comme l’interconnexion à courant continu à haute tension entre l’Italie et la France, les projets de connexion entre les éoliennes offshore 220 kV de l’ouest d’Adlergrund 50Hertz en Allemagne et de développement de la transmission électrique pour le projet MEW au Koweït.

Ces réussites démontrent une nouvelle fois la prééminence de Prysmian et la validité des connaissances du groupe et des technologies qui participent au développement de systèmes de câbles électriques isolés de pointe ainsi que son engagement à soutenir l’industrie électrique dans le monde entier.

Groupe Prysmian

Le groupe Prysmian est le leader mondial dans l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunications. Avec ses quelques 130 années d’expérience, des recettes de presque 7 milliards d’euros en 2014, environ 19 000 collaborateurs répartis dans 50 pays et 89 centrales, le groupe se démarque dans les domaines de la haute-technologie et offre une très vaste gamme de produits, services, technologies et savoir-faire. Prysmian exploite les câbles souterrains et sous-marins ainsi que les systèmes conçus pour la transmission et la distribution électriques, les câbles spécifiques conçus pour être installés dans de nombreuses industries et des câbles de moyenne et basse tension conçus pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Dans l’industrie des télécommunications, le groupe fabrique câbles et accessoires pour la transmission de voix, de vidéos et de données, présentant un éventail complet de fibres optiques, de câbles de cuivre et de systèmes de connectivité. Prysmian est une société cotée sur le marché boursier italien sous l’indice FTSE MIB.

Article consulté 2083 fois.