Brevet exploité par Bonna Sabla, spécialiste des solutions en béton préfabriqué, Hélicave rend accessible l’installation de caves à vin enterrées chez les particuliers. Avec une méthode de construction rapide, les caves Hélicave assurent des conditions de conservation parfaites aux bouteilles avec une étanchéité à toute épreuve et un système de ventilation naturel.

Une nouvelle pièce dans la maison

Rondes ou ovales, les caves à vin Hélicave se déclinent en plusieurs modèles pouvant accueillir de 700 à 3 000 bouteilles. Avec une profondeur allant de 1,45 mètre à 2,75 mètres, les plus grandes constituent de véritables nouvelles pièces dans l’habitat en permettant d‘accueillir une table et des chaises pour une dégustation ou un repas.

Aussi, une riche gamme de trappes est proposée : de formes rectangulaires ou arrondies, elles peuvent être en bois, en verre et inox ou encore blindées. Il est aussi possible de les fondre dans leur environnement en adoptant le même revêtement que le sol où elles se trouvent.

maxiovale-test-31

Des travaux peu envahissants

Lors de la construction de la cave à vin, toute est fait pour que la tranquillité des habitants soit conservée. Pouvant être effectuée à tout moment de l’année, la réalisation d’une cave se fait sur une période assez courte allant de 4 à 12 jours selon la taille et la profondeur des modèles. Les terres étant évacuées tout au long de l’excavation, les lieux sont rendus propres et entièrement nettoyés à la fin des travaux.

La méthode de construction est agrée Socotec et garantit de manière naturelle une atmosphère propice à la conservation des bouteilles (température, hygrométrie) : l’étanchéité du sous-sol étant assurée par la pose d’une poche en butyl durant l’excavation.

Autre avantage pour les propriétaires de ces caves à vin, leur construction ne nécessite aucun permis de construire et est prise en compte pour la garantie décennale.

Tout savoir sur la cave à vin Hélicave.

maxi-ovale-6

Article consulté 13600 fois.