Terrasse sur plots polymère réglables : Simplicité et harmonie pour une terrasse à vivre ! Réalisation Carré d’Arc

Publié par Christine BALDO le

Pour aménager ce toit-terrasse, le choix s’est porté sur la simplicité de la pose sur plots polymère réglables. Le dallage retenu est la nouvelle dalle Cérès de la marque Carré d’Arc, spécialement conçue pour ce type d’aménagement avec ses 3,9 cm d’épaisseur et son grand format 60 x 60 cm. Ainsi, cet espace ensoleillé et pourtant coincé entre deux murs devient une jolie pièce supplémentaire pour vivre à l’extérieur dès que la météo se fait douce et clémente.

La terrasse est directement utilisable et peut évoluer selon les besoins.

La pose d’une terrasse sur plots polymère réglables est d’une grande simplicité. Elle requiert juste un peu de précision pour mettre correctement à niveau l’ensemble des plots et le dallage qu’ils supportent. Elle offre un chantier propre et un drainage en sous-face très satisfaisant.
La dalle Cérès associe les qualités de la pierre reconstituée de France aux différents avantages de la pose de terrasses sur plots. Et les avantages sont nombreux :
– Pas besoin de sceller ou de coller ;
– Pas de joints à réaliser entre les dalles ;
– Avec un espace respirant sous les dalles et en l’absence de joint, les évacuations d’eau sont respectées, pas de risque d’infiltration par stagnation ;
– Ce même espace sous le dallage permet aussi d’y installer des câbles ou des gaines qui resteront dissimulés. La terrasse peut ainsi disposer de sources d’électricité ;
– Dernier atout et non des moindres, une terrasse en dalles Cérès montées sur plots est démontable et donc évolutive : il est possible de retirer le dallage pour faire passer une nouvelle gaine, vérifier les écoulements d’eau, ou pour ajouter des éclairages supplémentaires. Il est aussi possible de reconfigurer la terrasse et de la réaménager.
L’essentiel est de bien prendre le temps de vérifier la stabilité du sol existant et de disposer régulièrement les plots qui vont supporter les dalles. L’assise doit être compacte et la planéité doit être inférieure à 5 mm sous une règle de 2 m. Toutefois, des solutions existent pour les sols non parfaitement nivelés.
Pour vous aider lors d’une première pose, à l’aide d’une règle et d’un fil à marquer, il est possible de commencer par dessiner un quadrillage de la taille des dalles. A chaque intersection de ligne, on pourra disposer un plot. Carré d’Arc recommande les plots polymère réglables de la marque Jouplast (par TMP CONVERT) pour ce type de réalisation. Légers et solides, ils se règlent très facilement en hauteur pour obtenir une parfaite planéité de l’ensemble de la terrasse. Ils disposent aussi de tétons qui permettent de bloquer les dalles et de les ajuster précisément les unes aux autres. Reste à choisir la hauteur (de 8 mm à plus de 460 mm) à laquelle vous souhaitez disposer votre terrasse.
Une fois tous les plots disposés sur le sol, y compris les accessoires d’appuis spécifiques pour les bords de la terrasse, il est temps de poser une à une les dalles, d’en vérifier la hauteur et l’horizontalité avec un niveau à bulle.
Régulièrement disposé, chaque plot accueille 4 angles de dalle ce qui assure la stabilité de l’ensemble de la terrasse. L’écrou de chaque plot permet d’affiner les réglages.
Le positionnement des premières dalles est particulièrement important puisqu’il prédispose l’ensemble de la réalisation, par alignement. Petit à petit, l’ensemble des dalles prend place et recouvre le sol initial.
Une fois la pose achevée, la terrasse est immédiatement opérationnelle, avec un intervalle minime entre chaque dalle qui servira à l’évacuation des eaux de pluie.
Avec ses 3,9 cm d’épaisseur et son format 60×60 cm, la dalle Cérès et classée T7 et supporte facilement tout ce qui peut aménager ce séjour à vivre à l’extérieur et les personnes qui vont en profiter. Elle est disponible en 2 teintes (Ardèche et Lubéron) pour s’harmoniser avec toutes les ambiances.
Voici la nouvelle terrasse, déclinée en véritable pièce extérieure à vivre, prête à accueillir la famille et les amis pour profiter des chaleurs estivales, de jour comme de nuit.
Informations techniques dalles Cérès
Teintes : Lubéron et Ardèche.
Dimensions en cm : 60 x 60 x 3,9
Prix public estimé : HT 37,30 € le m2 – TTC 44,76 € le m2
Services lecteurs CARRE D’ARC
320 RN7 Le Pont Double
26290 – DONZERE
Tel : N° Indigo +33 0825 00 00 05 – Fax : +33 04 75 96 98 79
E-mail : info@jpgautier.com
Site web : www.carredarc.com
Relations presse
JP GAUTIER ET ASSOCIES
Agence Conseil en Communication
Bruno de Grimouard
BP 105
37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com