Les risques d’incendies peuvent être importants en salles blanches selon la nature des activités qui y sont pratiquées et des produits/éléments utilisés, notamment dans les industries chimiques, pharmaceutiques et automobiles. Ainsi, comme dans tout bâtiment privé, public et professionnel, des mesures coupe-feu doivent être prises en guise de prévention incendie. Plasteurop, spécialisé dans la conception d’enveloppes pour les salles propres propose des panneaux et portes coupe-feu résistants pour le compartimentage des locaux :

Dispositif de compartimentage

En matière de sécurité incendie, le compartimentage sert à isoler une plusieurs parties d’un bâtiment en proie aux flammes grâce à la fermeture étanche des accès et la résistance des parois. En contenant l’incendie, la propagation des flammes, de la chaleur mais aussi des fumées toxiques est empêchée. Il faut savoir que dans la majorité des cas, ce ne sont pas les flammes mais les fumées toxiques qui émanent de la combustion qui  sont responsables des blessures et décès.

Panneau et porte coupe-feu

Les gammes de portes et panneaux isothermes coupe-feu Plasteurop sont principalement constituées de laine roche. Avec une étanchéité renforcée aux flammes, aux fumées ainsi que leurs grandes performances d’isolation quant à la chaleur, les panneaux offrent une tenue au feu de 2h à 3h selon les modèles tandis que les portes sont classées EI60.

Visitez le site de Plasteurop pour connaitre toutes les caractéristiques techniques de leurs panneaux isothermes et portes coupe-feu.

Article consulté 1497 fois.