Testo 550 et Testo 557 : nouvelle génération d'analyseurs froid électroniques avec Appli et Bluetooth pour la surveillance des installations frigorifiques et pompes à chaleur

Publié par André Sudrie Relations Presse le

La réalisation d’installations frigorifiques et de pompes à chaleur passe par de nombreuses étapes, de l’étude de projet à la maintenance. Jusqu’à présent, pour qu’une installation fonctionne correctement, les pressions, températures et éventuelles surchauffes ou sous-refroidissements du système devaient être contrôlées par des appareils de mesure analogiques, source de 74% d’erreurs selon de nombreuses études réalisées par l’organisation fédérale américaine « Energy Star ».

Grâce à leur Application accessible via Bluetooth, les nouveaux analyseurs froid électroniques Testo 550 et Testo 557 offrent aux utilisateurs de nouvelles possibilités d’analyse et de documentation plus efficaces, plus précises et plus confortables, tout particulièrement aux endroits inaccessibles et sur les grosses installations.

Application et Bluetooth pour un travail plus confortable et plus efficace
La connexion sans fil permet aux utilisateurs de consulter, confortablement, les données de mesure enregistrées par les analyseurs froid Testo 550 et Testo 557 sur leur Smartphone ou tablette. Ceux-ci peuvent également mettre à jour dans l’application la liste des fluides frigorigènes à utiliser ou finaliser et envoyer des protocoles de mesure directement sur site. Un système de rapport par email est également accessible.
De plus, les appareils délivrent, à tout moment et en temps réel, une vue d’ensemble sur l’état d’une installation frigorifique ou d’une pompe à chaleur.

Un seul appareil pour différentes mesures
Avec les manomètres électroniques Testo 550 et Testo 557, différents paramètres d’exploitation (valeurs de pression et de température, contrôle d’étanchéité par compensation de température) peuvent être mesurés avec un seul appareil extrêmement précis. Il est ensuite possible d’enregistrer et d’évaluer les données sur PC. Les fluides frigorigènes les plus courants sont répertoriés dans les appareils.

Une nouvelle génération plus performante
Les nouveaux manomètres électroniques Testo 550 et Testo 557 bénéficient de performances élevées : la plage de pression a été augmentée à 60 bar et l’autonomie a été étendue à 250 heures. 60 fluides frigorigènes courants sont également désormais enregistrés dans les appareils.
Pour une manipulation encore plus aisée, la navigation dans les menus a été simplifiée et complétée par des fonctions automatiques.
Un cadre métallique autour de l’écran assure la solidité des appareils. Avec un indice de protection IP42, ils sont également résistants à l’eau et à la poussière.

A chaque besoin, un appareil
Le Testo 550 convient parfaitement pour les activités de mise en service et d’entretien. Son bloc de vannes métallique à 3 voies, doté de 3 raccords et de 3 supports pour flexibles, garantit un travail simple et rapide. Le calcul des températures de surchauffe et de sous-refroidissement en temps réel est assuré par deux sondes de température externes. L’affichage du vide indique le vide atteint lors de l’évacuation. Les autres fonctions de l’appareil, telles que le mode « pompe à chaleur » automatique ou le « contrôle d’étanchéité par compensation de température » simplifient l’utilisation du manomètre tant sur les installations frigorifiques que sur les pompes à chaleur.

Le Testo 557 est équipé d’un bloc de vannes à 4 voies pour un travail rapide, sûr et efficace lors des mises en service et des activités de maintenance et d’entretien sur les installations frigorifiques ou pompes à chaleur.
Autre nouveauté du Testo 557, sa nouvelle sonde externe qui garantit des mesures extrêmement précises du vide.

En faisant évoluer sa gamme dédiée au froid avec sa nouvelle génération d’analyseurs électroniques, Testo confirme ses compétences dans ce secteur en proposant des solutions de mesure sûres permettant des réglages plus rapides et plus fiables des installations frigorifiques. L’ensemble de ces paramètres contribue à réaliser jusqu’à 12,5% d’économies d’énergie.

www.testo.fr


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com