Deux ans après son implantation à Seingbouse, CGI International confirme ses objectifs de croissance et capitalise sur sa marque Pyroguard pour devenir Pyroguard France

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Producteur indépendant de verres pare-flammes et coupe-feu destinés au bâtiment, CGI International s’est implanté à Seingbouse fin 2012 afin de renforcer sa présence sur le marché européen. Deux ans après, CGI International a atteint son objectif : devenir un partenaire incontournable des acteurs du bâtiment avec ses solutions performantes de verres pare-flammes et coupe-feu adaptées à l’ensemble des exigences réglementaires.

Pour 2015, CGI France confirme ses ambitions de croissance, et capitalise sur sa marque Pyroguard pour devenir Pyroguard France, « First in Fire Glass ».

Une implantation réussie en France
En rachetant les actifs de la société Interver fin 2012, CGI International s’installe en France pour renforcer sa présence en Europe et conquérir de nouvelles parts de marché.

Entre 2013 et 2014, de nombreux investissements ont été réalisés pour moderniser le site de production, renouveler la gamme de produits et dynamiser la politique commerciale. L’entreprise a ainsi modernisé sa ligne de production de vitrages isolants et mis en place une nouvelle ligne avant le four de trempe dédiée au façonnage/lavage des verres. CGI France a également renforcé sa force de vente avec une personne dédiée au Sud-Est. Pour optimiser la couverture géographique du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, d’autres recrutements sont prévus avant la fin du premier semestre 2015.

Cette stratégie porte ses fruits puisque sur un marché en léger recul, CGI France a participé à de nombreux projets d’envergure comme celui du Carreau du Temple, la rénovation du Parc des Princes avec la création du Sky Bar (espace lounge situé sous le toit du Parc) ou encore Vill’up, l’extension de la Cité des sciences et de l’industrie à La Villette. Autant de réalisations qui devraient permettre à CGI International d’atteindre son objectif en 2015 : une hausse de 20% de son chiffre d’affaires.

La nouvelle organisation commerciale mise en place en France, le programme continu de Recherche & Développement et les investissements industriels et humains ont permis à CGI International de s’imposer sur le marché français et européen comme un acteur incontournable de la sécurité incendie passive.

Pour 2015, CGI France confirme ses ambitions de croissance et capitalise sur sa marque Pyroguard, désormais reconnue pour sa capacité d’innovation et la qualité de ses vitrages pare-flammes et coupe-feu, en devenant Pyroguard France.

De CGI France à Pyroguard France
Afin d’atteindre ses objectifs et d’être plus facilement identifié par les décideurs, CGI France change de nom et devient Pyroguard France. Cette nouvelle identité s’accompagne d’un nouveau slogan « First in Fire Glass » qui illustre la volonté du fabricant d’améliorer le taux de service de ses clients.

Cette nouvelle signature reflète les valeurs chères à Pyroguard France :

  • Flexibilité en termes de disponibilités des produits et de prestations de service,
  • Indépendance qui permet à Pyroguard d’offrir à ses clients un service personnalisé en leur proposant par exemple une gamme de contre-faces décoratives,
  • Réactivité, en s’engageant à répondre à toutes les demandes de ses clients dans un délai de 24 heures,
  • Spécialisation en concentrant ses efforts en Recherche & Développement dans les vitrages pare-flammes et coupe-feu,
  • Technique avec des produits certifiés aux normes les plus rigoureuses et une équipe experte dans son domaine, des ingénieurs en Recherche & Développement à la force de vente.

David Joliffe, Président de Pyroguard, confirme : « notre objectif pour cette année est d’être First in Fire Glass c’est-à-dire encore meilleur, plus rapide et plus réactif non seulement en élevant le niveau des normes industrielles mais aussi en améliorant constamment l’organisation de notre force de vente et la qualité de nos services pour rester en parfaite adéquation avec les besoins de nos clients ».

Seingbouse, centre européen d’excellence pour les essais au feu
Afin de garantir des produits de qualité aux performances élevées, Pyroguard France dispose de son propre laboratoire d’essais au feu. Identique aux fours des laboratoires officiels qui délivrent les certificats et procès verbaux, il permet à Pyroguard France de tester ses verres conformément aux normes européennes en vigueur et de proposer à la certification officielle uniquement les solutions dont il connaît avec précision toutes les qualités. A raison de 2 à 3 tests réalisés par semaine, ce four d’essais au feu constitue un véritable atout pour l’entreprise déjà titulaire de 250 procès verbaux.

Pour mener à bien la réalisation des tests et développer une gamme de verres coupe-feu et pare-flammes toujours plus innovantes, Pyroguard France peut compter sur son équipe de Recherche & Développement composée de 4 personnes à plein temps.

A la recherche constante de l’excellence, le groupe Pyroguard, qui emploie 100 personnes, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros et a vendu 189.667 m2 de vitrages pare-flammes et coupe-feu destinés à assurer une évacuation sécurisée des personnes dans les bâtiments.

www.pyroguard.eu


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com