RYOBI ® lance une nouvelle gamme de scies sur table filaires de grande précision et aux performances maximales.

pppRTS1800EF-G--App_1.jpg. (2)

Une gamme de quatre scies stationnaires pour la coupe du bois, dotées de niveaux d’équipements différents, dont la scie sur table 1 800 W RTS 1 800 EF, la plus performante de la gamme.

Destinée aux travaux de coupe du bois, la scie sur table RTS 1800 EF RYOBI® est idéale pour tous les travaux de bricolage et d’aménagement. Elle découpe les tasseaux, lambris, parquets, tablettes, panneaux et autres moulures aux dimensions requises. Elle facilite la découpe en série.

Elle assure le sciage droit ou biais de pièces de grandes longueurs grâce à 
l’extension latérale de sa table qui porte sa largeur à 900 mm.
Puissante, avec son moteur de 1 800 W, elle a une capacité de coupe importante de 80 mm à 90° et 55 mm à 45°.Nomade, elle est pratique avec son piétement pliable qui assure un transport et un rangement faciles. Équipée de roues avant, elle se déplace aisément d’un espace à l’autre en fonction des besoins du bricoleur.
Élaborée dans le strict respect de la nouvelle norme européenne EN 62841, la scie sur table RTS 1 800 EF RYOBI ® cumule puissance, précision de coupe, grande stabilité, sécurité optimale, fonctionnalité et ergonomie.

• Puissance et capacités.
• Précision de coupe.
• Fiabilité et sécurité.
• Compacité et légèreté.

1 Puissance et grande capacité de coupe
La scie sur table RTS1800EF RYOBI ® est équipée d’un moteur puissant de 1 800 W avec régulation électronique et protection contre les surcharges (technologie Overload System). 
Après un démarrage progressif, la lame atteint une vitesse de rotation de 4 500 tr/min. Sa capacité de coupe est de 80 mm à 90° et 55 mm à 45°. Une extension latérale permet d’ajuster la largeur de table jusqu’à 900 mm, offrant une bonne surface pour la découpe. Ainsi, l’utilisateur peut effectuer le sciage de pièces de bois de grandes tailles.

2 Précision et qualité de coupe
Équipé d’une lame de 254 mm à 48 dents Carbure, la scie sur table RYOBI ® assure une coupe franche, rapide, nette et précise de tous les types de bois.
Sa table en aluminium garantit une parfaite planéité et précision de coupe. Un traitement spécial du plateau facilite le glissement des morceaux de bois et sa parfaite résistance aux déformations.
Un long guide parallèle maintenu aux deux extrémités, augmente la précision de la coupe. La table est livrée avec un guide de coupe d’onglets et un poussoir.

3 Fiabilité et sécurité
Respectant la nouvelle norme européenne EN 62841, la scie sur table RTS 1 800 EF RYOBI® répond aux dimensions réglementaires avec une table d’une surface de 560 x 710 mm extensible jusqu’à 900 mm.
Coté sécurité également, le moteur protégé contre les surcharges avec le système “Overload” se met automatiquement en sécurité lors d’applications abusives afin de ne pas endommager l’outil et ne pas mettre l’utilisateur en danger.
La fixation du couteau diviseur et l’accès à la trappe de la lame s’effectuent sans outil. Dotée d’un double carter de lame, celle-ci est toujours couverte, même en angle maximum de coupe biaise.

4 Compacité et légèreté
La scie sur table RTS 1800EF RYOBI ® est très compacte. Elle est facilement transportable grâce à son piétement repliable.
Légère, elle ne pèse que 28 kg et grâce à ses roues, elle peut se déplacer très aisément. Les travaux peuvent s’effectuer dans n’importe quel endroit couvert avec suffisamment d’espace pour pouvoir travailler en toute tranquillité.
Grâce à un pied ajustable, la scie sur table assure une stabilité sur toutes les surfaces. Pratique, les compartiments de rangement sont intégrés pour y loger une lame de rechange, le guide de coupe d’onglets, le guide latéral, le poussoir et les clefs de service.

En savoir plus

Article consulté 1900 fois.