En 2014, SOPROFEN a renforcé sa démarche globale de satisfaction client. L’un des services premium mis en place par SOPROFEN auprès de ses clients revendeurs est le système de commande en ligne dit EDI (Echange de Données Informatisées), disponible sur ses produits phares (coffres extérieurs, coffre traditionnels et moustiquaires) afin de simplifier le passage et le traitement des commandes.
Après un test concluant auprès de 5 clients, SOPROFEN procède depuis septembre au déploiement national du système. Aujourd’hui, plus de 30 clients ont d’ores et déjà adopté cette nouvelle solution avec un total de 160 commandes passées sous ProDevis.

Spécialisé dans la vente et la pose de menuiseries sur-mesure pour les particuliers, principalement en rénovation, la société DIMISO est partenaire de SOPROFEN depuis un an et utilise le système de commande en ligne depuis fin septembre 2014. « Nous avions entendu parler du logiciel ProDevis mais nous ne l’avions jamais utilisé. Quand le commercial SOPROFEN de notre secteur nous en a parlé, c’était l’occasion d’essayer ».
Depuis, la majorité des réalisations de la société DIMISO, à l’exception des commandes spéciales, sont effectuées via cet outil qui garantit une « simplification des traitements ». La société DIMISO confirme : « il y a vraiment un côté pratique car en un clic la commande est transférée. Il n’y a plus d’oublis d’envois des bons de commande papier et les erreurs de re-saisie sont limitées ».

Simplicité d’utilisation, praticité et sécurité dans la commande sont également appréciés par VISIOFERM, revendeur de volets et portes de garage SOPROFEN depuis 2006. SOPROFEN ayant été son premier fournisseur à mettre en place ce système de commande en ligne, VISIOFERM a fait partie du panel de clients testeurs. Une décision qu’il ne regrette pas aujourd’hui. « Cela simplifie vraiment les choses. Avec une étape en moins dans le passage de commandes, il y a moins de sources d’erreurs et un gain de temps appréciable au quotidien ».

Pour encore plus de rapidité et d’efficacité, tous les clients revendeurs, comme ECO+HABITAT, partenaire de SOPROFEN depuis 2009, espèrent qu’à terme « l’ensemble des produits SOPROFEN pourra passer via cet outil de commande en ligne ».

Un objectif que SOPROFEN espère bien atteindre grâce la mobilisation de l’ensemble de ses équipes (informatique, ADV, marketing, commercial), tout comme la généralisation du système à l’ensemble de ses clients revendeurs.

www.soprofen.com

Article consulté 2234 fois.