France Fermetures, fabricant français de fermetures pour le confort et la sécurité de l’habitat, fait le plein de nouveautés sur EquipBaie. Volets battants, persiennes, portes de garage et domotique : les dernières innovations de l’industriel sont à découvrir en avant-première sur le stand N66.

Des nouveautés pour les volets
France Fermetures élargit son offre de volets pour l’habitat avec une nouvelle gamme de volets battants en aluminium extrudé et des finitions inédites pour persiennes, dévoilées en exclusivité sur EquipBaie.

Nouvelle gamme de volets battants en aluminium extrudé
Avec un design contemporain ou traditionnel et un choix de coloris et de finitions sans limite, les nouveaux volets battants en aluminium extrudé Zéfiral Styl (version pleine) et Western Alu (version persiennée) France Fermetures donnent de la personnalité aux façades. Robustes et sans entretien, ils résistent avec succès à l’épreuve du temps et des intempéries.
La gamme offre différents habillages et remplissages pour répondre à toutes les tendances décoratives. Proposés dans 5 coloris satinés en standard, les volets battants en aluminium extrudé s’accompagnent de 8 coloris tons bois veiné Naturall, pour un effet bois plus vrai que nature. Ces coloris bois bénéficient du label QUALIDECO garantissant jusqu’à 10 ans la bonne tenue de la teinte.Ils sont également disponibles dans toute teinte RAL ou finition (sablé, givré, mat…) sur demande, ainsi que dans le nouveau nuancier Architexture.
Fabriqués et assemblés en France, les nouveaux volets battants en aluminium extrudé France Fermeture sont certifiés « Origine France Garantie ». Les volets battants en aluminium extrudé sont compatibles avec la nouvelle motorisation de volets battants France Fermetures. Solution sur-mesure, discrète, silencieuse et esthétique, cette motorisation autorise l’ouverture et la fermeture des volets en douceur, à l’aide d’un simple clic sur la télécommande programmable, sans faire le tour de la maison ni ouvrir les fenêtres.

Nouveau nuancier Architexture, pour des persiennes hors du commun
Pour donner relief et caractère à sa façade, France Fermetures propose le nouveau nuancier Architexture. Composé de 8 teintes minérales à l’aspect grainé, il offre une finition moderne et architecturale, pour des persiennes élégantes et contemporaines.

Une maison connectée grâce aux solutions domotiques
Selon une récente étude*, l’intérêt des Français est croissant à l’égard des dispositifs permettant d’automatiser les équipements de la maison. Présent sur le marché de la domotique depuis plusieurs années avec son programme Well’Com, France Fermetures enrichit son offre avec de nouvelles télécommandes design et des kits de protection contre les incendies et les intrusions.

Nouvelles télécommandes Well’Com : piloter sa maison en technicolor
Pour s’accorder avec tous les intérieurs, les télécommandes Well’Com revêtent désormais les couleurs de chacun. Teintes acidulées pour donner de la vitalité à son habitat ou nuances plus sobres toutes en élégance, la nouvelle gamme de coloris Well’Com répond à toutes les envies.

Kits de protection incendie et intrusion
Pour renforcer la sécurité des biens et des personnes, France Fermetures propose des kits de protection incendie et intrusion adaptés à ses volets roulants, les rendant compatibles avec les détecteurs de fumée et les alarmes anti-intrusion.
En cas d’incendie, les volets roulants France Fermetures, connectés aux solutions domotiques, s’ouvrent automatiquement dès l’activation du détecteur de fumée. Ils facilitent ainsi l’évacuation des occupants et l’intervention des secours.
Retardateur d’effraction par excellence, l’alarme anti-intrusion voit ses effets décuplés lorsqu’elle est connectée aux volets roulants France Fermetures, en permettant par exemple de programmer, lors d’un départ, la fermeture automatique des volets depuis la télécommande de l’alarme.

Un concentré d’innovation pour les portes de garage
France Fermetures revisite l’univers de la porte de garage et présente en avant-première ses innovations sur les portes de garage enroulables et sectionnelles.

Miami Express, la porte de garage qui facilite la vie des installateurs
Conçue pour faire gagner du temps aux installateurs sur les chantiers, la nouvelle porte de garage sectionnelle Miami Express de France Fermetures présente de nombreux avantages :
– une pose facile grâce à de nombreux éléments pré-assemblés en usine,
– un réglage simplifié grâce à des ressorts latéraux intégrés aux montants et sécurisés par des fourreaux de protection,
– une porte ultra-adaptable avec une retombée de linteau de 100 à 130 mm et des écoinçons pouvant être réduits jusqu’à 45 mm.
Disponible sur-mesure, en standard ou prémontée, la nouvelle porte de garage sectionnelle Miami Express de France Fermetures saura s’adapter à tous les chantiers et faire gagner un temps précieux aux professionnels.

Halte aux courants d’air avec le kit AIR’METIK
Pour renforcer l’étanchéité à l’air et à la lumière des portes de garage sectionnelles à ouverture par le plafond Miami et Maori, France Fermetures innove et lance le kit AIR’METIK, un système breveté constitué de 3 profils en aluminium et de joints brosse à installer en périphérie de la porte.
Fabriqué sur-mesure, le kit AIR’METIK s’intègre discrètement dans la structure de la porte pour créer une barrière de joints additionnelle. Proposé en option, il s’installe facilement à la fin du montage de la porte ou peut être adapté sur une porte de garage France Fermetures existante.

Portes de garage enroulables Easylis et Excelis : les encombrements les plus faibles du marché
Pour optimiser l’espace et s’adapter à toutes les configurations de garage, en neuf comme en rénovation, France Fermetures a développé Easylis et Excelis, deux nouvelles portes de garages enroulables motorisées, sur-mesure et à l’encombrement minimum (caissons à partir de 205 mm).
Radio courte portée, barre palpeuse radio ou encore alarme intégrée, cette nouvelle gamme bénéficie de 4 niveaux d’équipements pour répondre à tous les projets et tous les budgets.
Les portes de garage enroulables Easylis et Excelis sont disponibles dans un large choix de coloris (15 coloris RAL et 3 tons bois). Pour accompagner les professionnels en clientèle, France Fermetures propose également de nouveaux outils d’aide à la vente : une nouvelle documentation complète et une malette de présentation.

Portes de garage sectionnelles à ouverture latérale : l’offre Mykado s’élargit
Pour répondre à la demande croissante de ses clients, France Fermetures agrandit sa gamme de portes de garage sectionnelles à ouverture latérale, qui intègre désormais des panneaux à cassettes et un portillon élargi.
De plus, la gamme Mykado se dote de nouvelles évolutions :
– de nouvelles répartitions permettant d’intégrer des hublots dans un maximum de configurations,
– une sécurité accrue avec l’intégration de série d’une butée « stop-tablier » et d’un cylindre anti-perçage équipé de 5 clés sécurisées par une carte de reproduction,
– un gain de temps sur chantier grâce à la suppression du rail courbe et l’intégration de sabots démontables.

www.france-fermetures.com

@FFermetures

Article consulté 3752 fois.