Spécialiste des ambiances maîtrisées, Plasteurop est en mesure de répondre aux besoins des industriels et de leurs installateurs concernant les salles blanches et leur conception.

Le respect de l’ISO 14644-4

Dans sa 4ème partie, la norme NF EN ISO 14644 prévoit les critères de fonctionnement d’une salle blanche, de sa conception à son exploitation. Ainsi tous les composants de l’environnement maîtrisé, des sols au plafond, doivent être conçus de façon à ne pas favoriser le développement de micro-organismes ou le stockage des particules polluantes. Tous les produits Plasteurop sont donc naturellement fabriqués selon les critères de cette norme pour satisfaire les exigences en matière de prévention de contamination.

Un grand choix de produits

Les gammes de produits Plasteurop sont étendus pour répondre à tous les besoins d’ambiances maîtrisées. De nombreux types de cloisons et panneaux ainsi que des portes sont disponibles dans des matériaux divers : laines de roche, acier, nid d’abeille, polyuréthane. Certains modèles revêtent des caractéristiques particulières pour correspondre aux besoins de certaines d’industries comme les portes coulissantes isothermes, les panneaux acoustiques ou les panneaux techniques pour passage de fluides. Des produits complémentaires tels que des luminaires, stores et téléphones encastrés affleurant sont également fabriqués dans le respect des normes pour être intégrés en salle propre.

Les domaines concernés

Les domaines nécessitant l’utilisation de salles blanches peuvent être classés en 3 grandes familles : l’agro-alimentaire, les sciences de la vie et la micro-technologie. Les solutions Plasteurop sont conçues et manufacturés en fonction de ces champs d’application, suivant leurs spécificités et leurs réglementations qui ne cessent d’évoluer pour se perfectionner.

Pour découvrir l’ensemble des solutions Plasteurop en matière de salles propres, rendez-vous sur son site internet en cliquant sur ce lien.

tekka4-copie-7AB06EC1

Article consulté 1465 fois.