Le salon Architect@Work ouvrira ses portes du 27 au 28 novembre 2014

Publié par DMA - Catherine PINOTEAU le

Le salon Architect@Work ouvrira ses portes du 27 au 28 novembre 2014 au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes. Un rendez-vous incontournable auquel WICONA, concepteur‐gammiste de systèmes aluminium pour le bâtiment, se devait d’assister afin de présenter ses nouvelles menuiseries :
– la façade à vitrage structurel WICTEC 50 SG est dotée de profilés aluminium de 50 mm, acceptant des épaisseurs de vitrages jusqu’à 64 mm. Ce mur-rideau de type VEC qui affiche d’excellents coefficients d’isolation thermique de Ucw de 1,7 W/m²K en double vitrage et 1,2 W/m²K en triple vitrage,  est la première façade lisse conforme à la réglementation sismique en France métropolitaine.
Complément indispensable du mur-rideau WICTEC 50 SG, le châssis ouvrant masqué WICLINE 90 SG, motorisé ou non, permet de créer de grandes surfaces vitrées sans rupture esthétique.
– la fenêtre WICLINE 75 evo offre une isolation thermique renforcée (Uw jusqu’à 0,72 W/m²K pour le vitrage fixe avec triple vitrage) et garantit des performances optimales d’étanchéité à l’eau (E 900) par un concept de joint central périphérique, tournant, cadre et d’angles moulés sans nécessité de collage.  Ce système au design soigné avec quincaillerie cachée ou visible est destiné aux vantaux jusqu’à 200 kg, voire 300 kg sur demande pour des projets spécifiques. WICLINE 75 evo est disponible dans différentes versions : ouvrant à la française et oscillo-battant 1 et 2 vantaux avec et sans seuil PMR, pivotant horizontalement ou verticalement, basculant ou composés, pivot visible ou invisible selon l’option choisie, coulissant parallèle, fenêtre à l’italienne ou à soufflet, battant-oscillo, à l’anglaise avec et sans seul PMR.
– l’ouvrant de ventilation en aluminium WICLINE 75 evo permet la conception de façades modernes comportant des éléments de ventilation étroits et hauts ainsi que des châssis fixes aux vitrages de grandes dimensions. Il se place idéalement au sein d’une structure de façade de type montants et traverses. Il s’insère facilement dans les cadres en bandes filantes WICLINE 75 et s’intègre parfaitement dans les façades murs-rideaux WICTEC aux vitrages de grandes dimensions. Le concept de l’ouvrant d’un seul tenant permet une adaptation aisée pouvant aller jusqu’à des hauteurs de 3 mètres. La largeur du vantail autorisée est de 170 à 330 mm, avec des dimensions standards de 180 et 250 mm.