Visuel ambiance cp pollutec 2014

La 26ème édition du salon POLLUTEC ouvrira ses portes du 2 au 5 décembre 2014. Cette manifestation internationale permettra à ACO, leader européen dans le drainage des eaux, de présenter sur son stand l’ensemble de ses solutions pour la gestion de l’eau, l’aménagement urbain, l’accessibilité et la préservation d’un environnement naturel.

Sa gamme de produits répond, à plus d’un titre, aux objectifs de développement durable des municipalités et donne aux architectes les clés pour réussir leurs projets d’aménagement urbain réfléchi, favorisant le mieux-vivre tout en valorisant les éléments architecturaux et paysagers.

Disposant d’un stand de 120 m² avec des produits mis en situation, les dernières nouveautés d’ACO en matière de drainage de surface des eaux de pluies et des eaux usées, de leur stockage et de leur prétraitement, seront largement mises en valeur.

Vous pourrez notamment y découvrir :

ambiance_urbain

 

 

 

Les gammes de caniveaux ACO Monoblock qui peuvent être posés en milieu urbain ou attribués aux infrastructures. Destinés à évacuer les eaux pluviales dans les aménagements urbains et les traversées de chaussées telles que les voies rapides et autoroutes, ces caniveaux monolithiques en béton de résine polyester, rapides à poser et à entretenir, sont étanches et offrent des performances mécaniques accrues ainsi qu’une excellente résistance aux produits chimiques courants et sels de déverglaçage.

produit_qmax

 

 

 

ACO Qmax : ce caniveau monobloc à fente, de forte capacité, a été mis au point afin de répondre à la demande de systèmes de drainages destinés aux grandes superficies telles que les parkings, plates-formes logistiques, pistes aéroportuaires, autoroutes. Sa capacité de stockage permet d’assurer une rétention des débits de pointe lors d’un orage. Léger et robuste, ce système breveté se pose rapidement, sans aucune assistance, et autorise un montage en cascade. Il est disponible en 5 tailles afin de s’adapter aux différents modes de pose et de surfaces à drainer.

produit_dalle_graviers

Les plaques de stabilisation de gravier : conçues pour fixer le gravier dans toute condition de circulation, ces plaques à structures alvéolaires, de dimensions 120 x 160 cm x 3,2 cm d’épaisseur, sont capables de résister à des charges jusque 450 T/m². Elles sont dotées d’un géotextile thermo-soudé, 100% perméable à l’eau, qui empêche la repousse des mauvaises herbes. Elles garantissent également une totale capacité d’infiltration des eaux de pluie.

ambiance_dalle_gazon

Les dalles à engazonner, destinées à la conception de parkings ou d’espaces paysagers, assurent le drainage naturel des eaux de pluie par le sol. Clipsables et prêtes à l’emploi, ces dalles, en polyéthylène à structure alvéolaire de diamètre 6 cm, se présentent dans un format rectangulaire de 584 x 384 mm, et sont accessibles aux poids lourds jusqu’à 250 t/m².

produit_stormbrixx

 

 

 

 

 

ACO Stormbrixx : permet la réalisation de bassins d’orage enterrés de grande dimension (1,20 m x 1,20 m). Le stormbrixx (système breveté), est une structure alvéolaire ultra légère en polypropylène (SAUL), composée de 2 demi-modules emboîtables, faciles et rapides à installer. Inspectable et hydrocurable à tous les niveaux, la structure Stormbrixx permet l’infiltration et/ou la rétention des eaux pluviales.

produit_freestyle

ACO Freestyle : robustes et ingélives, ces grilles de couverture, personnalisables dès 100 mètres de réseau, s’adaptent aux caniveaux ACO en béton ou polypropylène, de 100 ou 200 mm de largeur, avec ou sans pente, en cascade, dans les classes de A15 à D400 et selon la norme NF EN 1433. Grâce à ce système, les caniveaux deviennent un élément architectural et permettent de s’adapter aux particularismes du paysage urbain.

L’aménagement urbain des municipalités est devenu une composante importante qui doit s’intégrer parfaitement à l’architecture déjà en place. ACO participe pleinement à cet objectif. Les professionnels du bâtiment trouveront chez ACO toute l’expertise nécessaire à la réalisation de projets d’exceptions. Grâce à son savoir-faire exclusif du « sur-mesure », ACO met au service de leur créativité des solutions personnalisées en adéquation avec l’environnement urbain.

Article consulté 3353 fois.