showroom_restaurant

 

ACO, spécialiste mondial des systèmes de drainage de surface et du prétraitement des eaux usées et de ruissellement, sera présent sur le salon Equip’Hotel stand J86 – Pavillon 7.3.

Les métiers de bouche et de la restauration imposent des règles d’hygiène et de sécurité drastiques dans l’exercice de la profession. La réglementation fixe aux professionnels de l’industrie agro-alimentaire les objectifs à atteindre avec une obligation de résultats mais leur laisse une certaine latitude dans les moyens à mettre en œuvre.

Partenaire incontournable pour tous les professionnels de la filière restauration, ACO présentera sa nouvelle philosophie «Hygiene First», appliquée sur des siphons et caniveaux en acier inoxydable de la gamme « EPUR », pour les grandes cuisines et la restauration, et sa solution coupe feu « Kit Coupe Feu ».

Faire confiance à ACO…
…C’est s’équiper de produits d’une qualité optimale répondant aux normes et aux exigences du marché de la restauration. ACO travaille main dans la main avec les profes sionnels de la restauration afin de développer des systèmes parfaitement adaptés à leurs besoins.

N’est pas expert qui veut…
…Réputé comme le spécialiste mondial du drainage, le groupe ACO comprend parfaitement le rôle critique que le drainage joue dans une activité de préparation alimentaire. Depuis des décennies, ACO a développé des compétences uniques en matière d’hygiène des bâtiments et notamment dans les milieux très exigeants de l’industrie agro-alimentaire et de la restauration hors domicile. En tout lieu où le besoin porte sur l’hygiène, ACO offre une solution permettant de réduire les risques, et contribue à maintenir les locaux dans un parfait état de propreté.

 

HYGIENE FIRST, UNE INNOVATION TECHNOLOGIQUE 

Développé en partenariat avec l’EHDG (European Hygienic Engineering & Design Group), le nouveau système Hygiène First permet de répondre aux enjeux hygiéniques du drainage des eaux usées dans les cuisines. Hygiene First Certifiée NF EN 1253 et NF EN 14159, la gamme de produits «Hygiene First» est conforme à la norme la plus stricte d’hygiène afin d’empêcher la contamination par des bactéries dans les cuisines.

Les points clés du système :

– Un drainage intégral et des débits importants grâce au système de cloche siphoïde inversée et électropolie permettant une vidange efficace et rapide des équipements à gros volume d’eau.

– Une sécurité maximale avec des pièces amovibles aux bords non tranchants, des grilles crantées à bords arrondis pour éviter les coupures et les glissements (grille caillebotis équipée d’une maille 19×19 répondant au décret accès PMR).

– Aucun contact de métal à métal et des soudures entièrement décapées et passivées pour l’élimination de toute trace d’oxydation, ce qui apporte une pérennité à l’équipement.

– Une cuve livrée avec pieds de réglage, mise à la terre, remplissage sous bordure évitant tout écrasement sous la charge d’équipement roulant.

– Un joint sécurisant entre la cuve et le boitier siphon, qui suivant la configuration, permettra la reprise des eaux d’infiltration bloquées par l’étanchéité sous la dalle, ou le blocage des eaux de refoulement en cas de bouchage de canalisations.

 

La philosophie «Hygiene First»  

. Une sécurité optimale

 

La conception des mailles et des formes des grilles caillebotis assure une grande fiabilité dans l’utilisation et la manipulation des produits ; leur fabrication et leur robustesse sont avérées et les siphons et caniveaux certifiés. Ainsi, les conditions de sécurité du personnel pendant les phases d’actions en cuisine et de nettoyage sont optimisées tout en maintenant une hygiène irréprochable.

. La maîtrise des coûts

Connues pour être durables, les solutions ACO permettent de limiter les coûts d’entretien tout en garantissant une hygiène parfaite. Les systèmes de drainage et d’élimination des déchets sont conçus autour des trois préoccupations majeures dans les cuisines : la sécurité alimentaire, les coûts de fonctionnement et la sécurité du personnel. ACO a développé ses produits en collaboration avec l’EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group), association de promotion de la conception hygiénique des équipements et des installations de l’industrie agro-alimentaire, pour drainer en toute sécurité et efficacement les eaux usées dans les cuisines.

 

Très sensible aux problématiques d’hygiène, de sécurité du personnel et de réduction des coûts, ACO est déterminé à faire évoluer les mentalités en faisant connaître les règles du drainage hygiénique dans les cuisines, ainsi que les normes appliquées à chaque étape du processus.

 

 

 

Article consulté 2618 fois.