Chaffoteaux : la condensation, comment ça marche ?

Publié par Web View le

Avec la condensation, une chaudière va tirer profit de l’énergie qui se trouve dans les vapeurs d’eau des fumées de combustion. Ces vapeurs ne sont pas évacuées par un conduit d’échappement, elles sont récupérées et elles traversent un récupérateur-condenseur dans lequel circule l’eau de chauffage.
La vapeur d’eau se condense sur le récupérateur qui va capter sa chaleur. Les fumées sont alors évacuées à moins de 70° au lieu de 150° pour une chaudière traditionnelle.
C’est cette chaleur récupérée qui va permettre de chauffer les eaux de retour et qui va venir s’ajouter à la chaleur créée par la combustion. Grâce à cette technologie une chaudière à condensation à un rendement thermique de plus de 100%.
Économies : la preuve par l’exemple
Une chaudière à condensation permet de faire jusqu’à 30% d’économies par rapport à une chaudière traditionnelle, auxquelles on peut ajouter 25% d’économies supplémentaire si l’installation est couplée avec un système de régulation performant tel que l’Expert Control.
Au total cela représente jusqu’à 600€ d’économies par ans pour une famille de 5 personnes, soit un amortissement de l’installation au bout de seulement 6 ans !
Chaffoteaux : une gamme complète de chaudières à condensation
Talia Green Hybrid, Mira C Green, Urbia Green, Niagara C Green, Serelia Green, Talia Green System et Talia Green system HP: Chaffoteaux a développé une gamme complète de chaudière gaz à condensation et continue de faire évoluer sa technologie en développant des solutions de chauffage performantes, qui consomment moins et qui respectent l’environnement.
Alors pour tout savoir sur les avantages des chaudières à condensation et sur les produits de la gamme Chaffoteaux, rendez-vous sur le site www.chaffoteaux.fr. Retrouvez également tous les avantages de la condensation dans une vidéo publié par Chaffoteaux sur YouTube.