La 1ère édition des Trophées Cedap, organisée par le Centre d’Etudes des Directeurs d’Associations Professionnelles dont est membre Unibal*  a récompensé 5 associations professionnelles pour leur force d’innovation, lundi 6 octobre à la CCI de Paris

–       Le Prix Visibilité et le Grand Prix du jury

Elipso, les entreprises de l’emballage plastique et souple, pour son concours PackTheFuture.

–       Le Prix Proximité

CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, pour sa collection Les Cahiers de Tendance de l’Artisanat du bâtiment.

–       Le Prix Influence

SNOF, Syndicat Français des Ophtalmologistes de France, pour sa campagne « Vos yeux sont un bien précieux ».

–       Le Prix Coup de Coeur du jury,

FFB, Fédération Française de la Brosserie, pour son exposition « Du Ménage à l’Art », célébrant le 150ème anniversaire de la Fédération.

–       le Prix Coup de Coeur du public,

Le Synpa, les ingrédients de spécialité de la chaîne alimentaire, pour sa campagne de communication et ses brochures pédagogiques sur les ingrédients de spécialité de la chaîne alimentaire.

Une remise de prix qui témoigne de la richesse  et de la variété des associations professionnelles, que ce soit dans leurs actions, ou les domaines d’activités dans lesquels elles évoluent.

Le jury, dont faisait partie Valérie  Dequen, DG d’Unibal a tenu à mettre en avant les pratiques professionnelles à travers leurs initiatives, leur dynamisme et savoir-faire.

Le réseau d’expertise a  démontré un intérêt général face à l’innovation des acteurs de l’économie française, et rendu visibles les différentes démarches entreprises par ces organisations professionnelles.

–          Voir le palmarès complet : http://www.cedap.asso.fr/documents/documents/1412674169_cp-laureat-trophees-du-cedap-post-trophees-vdef.pdf

 

* Union Nationale des Industriels du Bricolage du jardinage et de l’Aménagement du Logement

 

A propos d’Unibal

Unibal est l’Union Nationale des Industriels du Bricolage, du Jardinage et de l’Aménagement du Logement. Elle a pour mission d’aider les adhérents à se développer en France et à l’étranger, de coopérer avec l’ensemble des distributeurs concernés par les problématiques du marché, de promouvoir le marché du Bricolage, du Jardinage et de l’Aménagement du Logement et de représenter la profession auprès des distributeurs, des Pouvoirs Publics et des organismes économiques en France et à l’étranger.
Créée en 1978 par une dizaine d’industriels, l’association fédère aujourd’hui plus de 250 sociétés représentant de grands groupes internationaux et français ainsi que des PME nationales totalisant pour l’ensemble plus de 24.5 milliards d’Euros de chiffre d’affaires.

 

Article consulté 1491 fois.