Réalisée par le groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, la construction du Domaine du Bois aux Daims, le cinquième Center Parcs de France qui doit ouvrir début 2015 dans le nord de la Vienne, avance sur un rythme très soutenu.

Avec un investissement de 300 millions d’euros, le futur village s’implante sur un site de 264 hectares et pourra, dès 2015, accueillir quotidiennement jusqu’à 4.500 visiteurs.

Un plancher isolant Utherm Floor pour les cottages du nouveau Center Parcs
Emblèmes des Center Parcs et conçus par l’architecte Jean de Gastines, les 800 cottages en ossature bois de 50 à 90 m2 sont de véritables maisons de campagne intégrées à la nature environnante.
Le groupe Vinet, spécialiste de la pose de carrelage, parquets et sols techniques, réalise depuis février 2014, la mise en œuvre de 58.406 m2 de plaques isolantes Utherm Floor de UNILIN Insulation dans ces cottages. Les plaques Utherm ont été sélectionnées pour leur facilité et rapidité de pose et leurs performances thermiques.

Romain Joly, Responsable de l’agence Vinet Poitou-Charentes, supervise l’avancement des travaux :  « Nous intervenons sur les 800 cottages avec la mise en œuvre de 47.500 plaques isolantes Utherm Floor. Nous avons mis en place une organisation très précise pour répondre au cahier des charges de ce chantier hors normes : un camion approvisionne 1 fois par semaine le site pour permettre de réaliser l’isolation des planchers d’environ 10 à 12 cottages. Ensuite, nos poseurs prennent le relais pour la mise en œuvre des plaques Utherm sous chape traditionnelle.

Avec son épaisseur de 107 mm, la plaque Utherm Floor est légère, facile à manipuler, à découper et à poser. L’usinage des rives ‘rainé-bouveté’, centré sur les 4 côtés, facilite leur emboîtement et limite les risques d’erreurs. Ces plaques seront ensuite recouvertes d’une chape, puis d’un revêtement en sol souple ou carrelage, selon la destination des pièces. Actuellement, nous avons déjà réalisé sur ce site la pose de près de 30.000 m2 de planchers isolants Utherm Floor ».

Utherm Floor est une plaque isolante en mousse de polyuréthane rigide, quadrillée au pas de 10 cm et revêtue d’un parement multicouches étanches. Ce quadrillage facilite la découpe des plaques sur chantier.

Les plaques Utherm Floor de Unilin Insulation sont adaptées à l’isolation des sols et des planchers en neufs comme en rénovation. La gamme Utherm Floor répond parfaitement aux exigences de la Réglementation Thermique 2012. Elle est classée niveau A+ (très faibles émissions) pour les substances volatiles émises dans l’air intérieur (COV).

Caractéristiques :

  • haute performance thermique = 0,023 W/(m.K) sur la totalité des épaisseurs,
  • isolation continue (élimination des ponts thermiques),
  • durabilité garantie dans le temps,
  • grande stabilité et assemblage facile,
  • épaisseur réduite (107 mm),
  • marquage CE et certificat Acermi n° 11/121/684
  • résistance thermique : 4,65 m2.K/W
  • dimensions hors tout : 1200 x 1000
  • surface utile : 1190 mm x 990 mm
  • poids par plaque : 4,80 kg.

Intervenants :
Maître d’Ouvrage : Groupe Pierre et Vacances
Architecte des cottages : Jean de Gastines
Mise en œuvre : Groupe Vinet – Romain Joly, Responsable agence Vinet Poitou-Charentes
Négoce Matériaux : Point P Poitiers
Produits Unilin Insulation : plaques isolantes Utherm Floor

www.unilininsulation.fr

Contact presse :
Dominique Flam
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
dominique.flam@andresudrie.com
www.andresudrie.com

Article consulté 2386 fois.