Dans le secteur du bâtiment, les chutes de hauteur demeurent l’une des principales causes d’accidents graves sur les chantiers. L’encadrement du travail en hauteur est donc, depuis plusieurs années, une priorité pour Rector qui mène une politique active de prévention en intégrant des dispositifs de protection directement à ses produits. L’intégration en phase industrielle de ces éléments de sécurité apporte la garantie de leur présence effective dès la livraison sur chantier.

Le PackCage Prémur : sécuriser la réalisation des cages d’escaliers et gaines d’ascenseurs
La nouvelle solution PackCage Prémur de Rector simplifie et facilite la réalisation des cages d’escaliers et gaines d’ascenseur. Rector propose aux maîtres d’ouvrages et entreprises du bâtiment une gamme de 4 modèles standardisés pour tous les projets de construction neuve.
Cette solution industrielle complète présente de nombreux avantages :

  • simplicité de mise en œuvre : la gamme PackCage Prémur a été imaginée et conçue pour s’intégrer parfaitement aux gaines d’ascenseur et cages d’escalier standards : les études techniques sont simplifiées et la réglementation est respectée.
  • intégration rapide : avec PackCage Prémur, les pré-études sont déjà réalisées, la mise en œuvre est simple et rapide, le planning du chantier est optimisé et maîtrisé.
  • sécurité des chantiers : les packs intègrent tous les éléments de sécurisation, notamment le système de protection de chute au vide.
  • solution industrielle garantie : les composants du PackCage Prémur sont garantis et certifiés (NF, CE, CSTBat).
  • traitement en usine des réservations et autres manœuvres délicates qui sont sources d’accidents lorsqu’elles sont réalisées sur le chantier.

Le Coffrage Sécurisé Prémur : un système de protection de chute au vide
Système de protection individuelle et collective des personnels sur le chantier, le Coffrage Sécurisé est intégré au Prémur et ThermoPrémur de Rector. Système breveté, il évite la chute de personnes et d’objets lors de la mise en place du mur et des menuiseries sur le chantier.

Les ouvertures sont sécurisées par un élément mécaniquement solidarisé au Prémur.
Le coffrage sécurisé est directement intégré lors de sa fabrication en usine au coffrage de l’ouverture.

De plus, chaque Prémur ou ThermoPrémur équipé de ce dispositif comporte au moins un point d’ancrage, situé en dehors des ouvertures, pour faciliter l’accrochage d’un harnais de sécurité lors de la pose des menuiseries.

www.rector.fr

Contact presse :
Dominique Flam
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
dominique.flam@andresudrie.com
www.andresudrie.com

Article consulté 3515 fois.