Avec les tronçonneuses RCS1935 et RCS2340, deux modèles filaires et RCS36X3550HI, un modèle sur batterie 36 V – 5,0 Ah, RYOBI ® marque sa différence, en offrant des outils adaptés aux besoins des jardiniers et à la pointe de la technologie et de la sécurité.

1005-72-1

Proche des besoins des utilisateurs, RYOBI ® innove en permanence pour apporter des solutions adaptées aux besoins des jardiniers.
Ces trois nouveaux modèles de tronçonneuses ont été conçus en fonction des travaux à réaliser, du diamètre et du type de bois à tronçonner, de la fréquence et du confort d’utilisation recherchés. Elles satisfont tous les besoins en matière d’élagage, petit abattage, ébranchage, débitage quelle que soit la nature du bois. Les deux tronçonneuses électriques RCS1935 et RCS2340, d’une puissance respective de 1900 W et 2 300 W correspondent à un usage domestique parfaitement adapté à de petits travaux d’élagage, d’ébranchage et la coupe de bois de chauffage.

Très puissante, la tronçonneuse sur batterie RCS36X3550HI est une véritable alternative aux tronçonneuses thermiques ; le bruit, les vibrations et la pollution en moins. Elle est dotée de la nouvelle génération de batterie intelligente Lithium+ 36 V – 5,0 Ah à énergie régulée et d’un moteur sans charbon. Un duo technologique qui garantit une utilisation domestique autonome et intensive pour réaliser de nombreux travaux de coupe parmi lesquels l’abattage d’arbres de petit diamètre.

Les points communs des 3 nouvelles tronçonneuses RYOBI ® :puissance, performance, confort et sécurité

Les tronçonneuses RYOBI ® sont équipées de puissants moteurs qui assurent une vitesse de rotation optimale de la chaîne, allant de 14 m/s à 21 m/s selon le modèle pour un excellent rendement de coupe. Une puissance qui garantit une coupe nette, rapide, précise et efficace.

La longueur des guides des tronçonneuses de 35 ou 40 cm répond ainsi à tout type de travaux. Une griffe d’abattage en métal, située à l’arrière du guide, sert de point d’appui pour guider et couper le bois avec précision et en toute sécurité. Pour une utilisation et un entretien facilités, RYOBI ® a pourvu ses nouvelles tronçonneuses d’un tendeur de chaîne rapide et sans outil qui fonctionne grâce à une molette de réglage située sur le côté du bloc moteur.

Pour toujours plus de facilité, une pompe à huile intégrée lubrifie automatiquement le guide et la chaîne. Le système projette de façon automatique l’huile lorsque le moteur tourne et se stoppe lorsque le moteur tourne au ralenti. Cette option permet de ne pas gaspiller de l’huile et de prolonger la durée de vie de la chaîne. Une fenêtre du niveau d’huile offre également un contrôle rapide de celui-ci.

Précises et confortables d’utilisation, les larges poignées ergonomiques arrières des tronçonneuses sont habillées du revêtement micro-alvéolé GripZone™ pour une prise en main ferme et un meilleur contrôle de la machine. Astuce gain de temps et praticité, les tronçonneuses électriques sont équipées d’un déflecteur breveté par RYOBI ® qui permet l’éjection des copeaux et débris de bois vers le sol, évitant à la sciure de se répandre partout autour de l’ouvrage et sur les vêtements de l’utilisateur.

En termes de sécurité, les nouvelles tronçonneuses RYOBI ® disposent d’un interrupteur de sécurité, qu’il faut enclencher pour libérer la gâchette de mise en marche et qui empêche la mise en fonction de la machine inopinément. Les RCS1935, RCS2340 et RCS36X3550HI garantissent des coupes en toute sécurité grâce aux freins de chaîne mécanique ou électronique pour un arrêt automatique de celle-ci en moins de 0,12 seconde.

Tronçonneuses électriques RCS1935 et RCS2340 : des atouts de taille ! Maniabilité, bruit réduit, sans pollution, faible consommation, démarrage instantané, entretien réduit, poids léger…

Conçus pour une utilisation domestique et des travaux de coupe type débitages et petits ébranchages, ces deux modèles cumulent tous les
atouts pour maximiser le confort d’utilisation et optimiser leurs performances.

La RCS1935 est équipée d’un moteur puissant de 1900 W et d’un guide de 35 cm, la RCS2340, d’une puissance de 2 300 W et d’une longueur de guide de 40 cm. Deux puissances et deux longueurs de guides différentes pour répondre précisément aux besoins des jardiniers en fonction des travaux à réaliser.

Pour assurer un confort maximal, les tronçonneuses RCS1935 et RCS2340 sont dotées d’un système antivibration qui réduit substantiellement la fatigue lors de longues sessions de travail. Ce système d’amortisseur de choc, situé entre le moteur et la poignée ergonomique de la machine, isole et absorbe les vibrations et évite de les restituer à l’utilisateur ; un confort accru pour une meilleure manœuvrabilité de l’outil.

Pratique, quand la fenêtre de niveau d’huile indique le besoin d’un remplissage, l’accès au réservoir d’huile (situé au-dessus de la
machine) permet de le remplir facilement et proprement sans avoir à incliner la tronçonneuse.
La décharge de traction évite le débranchement intempestif de la rallonge électrique pendant le travail et facilite l’utilisation de la tronçonneuse.

Tronçonneuse sur batterie RCS36X3550HI : elle n’a rien à envier aux tronçonneuses thermiques ! Une exclusivité RYOBI ® .
Performante, autonome, légère, maniable, elle est aussi peu bruyante, écologique et assure un démarrage instantané à tous les coups.

Destinée aux différents travaux domestiques, la tronçonneuse RCS36X3550HI est une véritable révolution dans son univers. Réelle alternative aux modèles thermiques, elle offre une vitesse de coupe élevée de 21 m/s et un couple batterie/moteur des plus performants.

Dotée de la toute dernière génération de batterie intelligente Lithium+ 36 V à énergie régulée, sa batterie 5,0 Ah bénéficie d’un système de régulation électronique de l’énergie qui s’adapte en fonction de l’outil et de la tâche à effectuer. Ainsi, la tronçonneuse offre performances et couple élevé en toutes
circonstances.
La batterie RYOBI ® Lithium+ IntelliCell™ est équipée d’une protection contre la surcharge et d’une protection thermique contre la surchauffe. Ces deux éléments permettent de préserver la durée de vie de la batterie.

Pourvue d’un indicateur de niveau de charge à LED, la batterie se charge rapidement à 60 % en 120 min et à 100 % en 200 min. Enfin, elle est rétro-compatible avec tous les autres outils de la gamme 36 V de RYOBI ® .

Son moteur sans charbon est très compact et offre des performances comparables aux moteurs thermiques. Sa conception évite les frictions, ainsi le moteur ne chauffe pas et sa durée de vie est préservée.

En savoir plus sur les tronçonneuses RYOBI

Article consulté 1600 fois.