Pannotec ® Confort, la gamme qui s’inscrit pleinement dans les objectifs d’efficacité énergétique des bâtiments, en neuf comme en rénovation.

Pannotec Confort
Avec sa nouvelle offre de panneaux de toiture Pannotec® Confort, EFISOL confirme sa position de fabricant leader de panneaux isolants en mousse polyuréthane sur toutes parois et pour toutes applications.

Destiné à l’isolation des toitures en pentes par l’extérieur en climat de plaine, Pannotec® Confort est adapté à tous les types de toitures en pente, que ce soit en constructions neuves ou pour des chantiers de rénovation. Polyvalent, il se pose sur pannes ou sur chevrons et supporte toutes sortes de couvertures. Certifié ACERMI et ayant une valeur λ de 0,022 W/m., Pannotec® Confort assure une qualité d’isolation irréprochable.

Cette isolation par l’extérieur permet de combiner 4 avantages majeurs :

  • Une protection efficace de la charpente ;
  • Une isolation très performante ;
  • La préservation du volume et de la surface habitable ;
  • Des finitions intérieures esthétiques.

La qualité des matériaux qui composent les panneaux de toiture Pannotec® Confort d’EFISOL et le processus industriel mis en place pour leur fabrication répondent aux attentes les plus exigeantes des professionnels du bâtiment. Avec 5 longueurs standards, cette nouvelle gamme offre aux charpentiers, couvreurs et négoces, l’assurance d’une disponibilité produit quasi immédiate et d’une simplification de gestion des stocks. De plus, Pannotec ® Confort donne à l’entreprise de couverture l’opportunité de proposer une valorisation du bien du client et son amélioration en matière de bilan énergétique. Le devis initial de simple réfection ou réparation de la couverture devient alors une vraie offre de conseil et de service.

Fabriquée et assemblée en France, la gamme Pannotec® Confort permet d’atteindre la conformité aux réglementations en vigueur (RT 2012, RT de l’existant) tout en garantissant l’éligibilité aux différents dispositifs financiers tels que le Crédit d’Impôt Développement Durable ou l’Éco Prêt à Taux Zéro (Éco PTZ).

Pannotec ® Confort d’EFISOL : Un cumul de performances en faveur de l’efficacité énergétique et au service des professionnels du bâtiment.

Assurant à la fois la finition intérieure, l’isolation de la toiture et la protection de la couverture, la nouvelle gamme Pannotec ® Confort est simple et rapide à mettre en œuvre. Les panneaux sont disponibles sous 5 jours ouvrables, les chantiers sont donc rapidement approvisionnés. Les artisans gagnent en temps et en rentabilité. De plus, la gamme courte mais complète permet aux négoces en matériaux de répondre aux standards de ce marché.
Pannotec ® Confort assure une isolation thermique durable et limite les ponts thermiques de la toiture. Il préserve la charpente des variations thermiques et assure la bonne ventilation des éléments de couverture, quelle que soit leur
nature.
Le procédé Pannotec® Confort optimise le volume habitable des combles. La sous-face intérieure des panneaux, revêtue d’une plaque de plâtre BA13 H1 ou décor OSB, permet les finitions décoratives les plus courantes. Ce complexe est destiné aux bâtiments d’habitation de climat de plaine (en dessous de 900 m d’altitude) ainsi qu’aux bâtiments relevant du Code du Travail dont le plancher du dernier niveau est situé à moins de 8 m pour des locaux à faible ou moyenne hygrométrie.

Pannotec® Confort est un complexe de panneau de toiture contrelatté composé d’un parement décoratif intérieur (BA13 H1 ou décor OSB de 12 mm), d’un panneau isolant de mousse rigide de polyuréthane ( λ 0,022 W/m.K), d’un panneau de particules extérieur de 8 mm et des deux contre-lattes par panneau (sauf pour la pose sur chevrons).

 

Article consulté 3171 fois.