L’entreprise alsacienne exposera ses produits et accessoires pour le verrouillage sécurisé et le contrôle d’accès dans l’Espace consacré aux « Risques malveillance et feu ».

Cette année, le rendez-vous fédérateur des acteurs de la prévention et de la gestion des risques aura lieu du 4 au 6 novembre 2014, à Paris Porte de Versailles.

Le salon Expoprotection se tiendra dans un lieu unique, le Pavillon 1, divisé en deux espaces consacrés respectivement aux :

  • Risques professionnels, naturels et industriels,
  • Risques malveillance et feu. C’est dans cet espace que SEWOSY accueillera ses visiteurs, sur le stand F126.

Fidèle au salon depuis de nombreuses éditions, SEWOSY présentera à l’occasion de ce 25e cru deux nouveautés produit. L’une dans la gamme « Verrouillage électromagnétique », l’autre dans la gamme « Sécurité incendie ». Les deux ont en commun une fabrication et un usinage réalisés en grande partie en France, plus précisément en Alsace où se situe le siège social de l’entreprise.

A propos de

Logo SEWOSY

   PME familiale de 26 personnes, SEWOSY fabrique des produits de verrouillage électrique et électromagnétique.

 

 

Située à Bernolsheim, au nord de Strasbourg, la société propose quatre gammes de produits :

  • Verrouillage électrique et électromagnétique ;
  • Contrôle d’accès ;
  • Accessoires permettant la connexion ou l’activation des dispositifs de verrouillage électrique ;
  • Dispositifs de sécurité incendie.

Les clients de SEWOSY sont principalement des quincailliers, distributeurs de matériel électrique, distributeurs de courant faible et des fabricants opérant sous leur propre marque.

Innover, pour un verrouillage plus économe en énergie

L’entreprise se démarque par sa capacité à innover, avec huit brevets et six marques déposés depuis sa création en 2001. Principal levier activé : l’éco-conception des produits.

Le fondateur et président de SEWOSY, Jacques Wolff, a pris le parti d’intégrer un département R&D dès 2006 afin de développer des produits plus respectueux de l’environnement.

Des investissements conséquents ont été consentis : embauche de trois ingénieurs, acquisition du module Sustainability* de la suite logicielle SolidWorks, de bancs tests… En 2013, l’ensemble des investissements représentent  5,4 % du chiffre d’affaires s’élevant à 6,2 M€, soit plus de 330 k€.

*Sustainability est un outil bilan carbone qui permet de mesurer l’impact environnemental des produits. Le logiciel est connecté à des bases de données mondiales, mises à jour en temps réel.

Un dynamisme récompensé

La stratégie de propriété industrielle et le respect de l’environnement dont fait preuve SEWOSY ont été récompensés par un Trophée INPI de l’Innovation 2012 en Alsace. Ont suivi un prix Alsace Innovation pour le pays d’Alsace du Nord en 2013, et une nomination aux Trophées CAP’TRONIC 2014. Ces deux distinctions portent sur le projet d’un bandeau électromagnétique économe en énergie.

La performance à l’export

SEWOSY réalise près d’un quart de son chiffre d’affaires à l’export en 2013. Ses produits sont distribués dans une vingtaine de pays à travers le monde. Une agence commerciale, implantée en Allemagne, couvre l’ensemble des pays germanophones. Une commerciale dédiée à l’export a intégré le siège social en 2012 pour développer les marchés européens et africains. Quant au marché asiatique, il est attribué à la filiale SEWOSY Malaisie.

Contact presse :
Natacha Smigielski
Tel. : +33 (0)3 88 59 32 20
Mobile : + 33 (0)6 19 28 33 52
Mail : nsmigielski@sewosy.com

Article consulté 1686 fois.