Hygiène et sécurité au cœur du restaurant : la cuisine.
Altro Stronghold K30 et Altro Whiterock pour une continuité sols-murs.

Altro équipe les sols et murs du neuvième restaurant français de la chaîne « PRET A MANGER », récemment inauguré à Issy-les-Moulineaux. Comme pour les autres restaurants, la cuisine bénéficie des qualités du revêtement de sol de sécurité Altro Stronghold 30 / K30 associé à l’Altro Whiterock, des parois murales aussi solides qu’étanches. Ce duo confère sécurité et hygiène en cuisine, pour le bien du personnel comme celui des clients.


Le duo Altro K30 et Altro Whiterock facilite le nettoyage de la cuisine du «PRET A MANGER» d’Issy-les-Moulineaux

Avec son nom bien français, la chaîne de restauration britannique « PRET A MANGER » est en train de prendre son essor en région parisienne avec 9 restaurants au total, dont 5 se sont ouverts en 2013.

Le concept de « PRET A MANGER » associe produits frais et restauration rapide : tous les sandwichs et les salades sont préparés le jour même dans la cuisine du restaurant avec des produits de qualité, livrés quotidiennement. Les produits invendus sont redonnés chaque soir à plusieurs associations caritatives, plutôt que de les resservir le lendemain ou de gâcher la nourriture. Car « PRET A MANGER » séduit autant par la fraîcheur de ses repas que par son éthique, sa dimension humaine et son engagement en matière de développement durable.

Comme dans tous les restaurants de la chaîne, la cuisine est «le cœur» du « PRET A MANGER » d’Issy-les-Moulineaux (92), qui vient d’ouvrir en novembre 2013. Elle doit être en tout point fonctionnelle pour pouvoir préparer les produits froids ou chauds quelles que soient l’heure et l’affluence en salle.

Sols et murs Altro : une continuité qui assure hygiène et sécurité

C’est pour cet aspect fonctionnel autant que pour un aspect esthétique que «PRET A MANGER» a adopté les solutions Altro pour les sols et les murs de la cuisine. Celle-ci bénéficie de toutes les qualités du revêtement de sol de sécurité Altro K30. Ce revêtement de sol souple a été retenu car il apporte une sécurité à la marche pour les employés, même si le sol est humide ou souillé. L’Altro K30 facilite également l’entretien car il constitue une membrane imperméable facile à nettoyer à grande eau.

Avec ses remontées en plinthes, l’Altro K30 assure également une continuité avec les revêtements muraux Altro Whiterock. L’Altro Whiterock forme aussi une paroi murale étanche facile à nettoyer et qui empêche les saletés de s’incruster. Elle est également résistante aux chocs de chariots.

Des qualités éprouvées, des solutions aux normes.

Cet ensemble sols-murs Altro est fréquemment utilisé en Angleterre dans les restaurants « PRET A MANGER », aussi la direction France de la chaîne a-t-elle réutilisé cette solution. Comme l’explique Adrien Garcia, Manager support des opérations : « Les sols et les murs Altro sont lavables au jet d’eau, avec un produit d’entretien adapté, ce qui assure une hygiène impeccable tout en gagnant du temps au nettoyage. L’autre priorité pour nous est la sécurité et les qualités antidérapantes des sols Altro répondent parfaitement à nos exigences. Éprouvée dans nos restaurants en Angleterre et à travers le monde, cette solution est également conforme aux normes françaises. De plus, avec
un poseur agréé, la mise en œuvre est très rapide : la cuisine du restaurant d’Issy-les-Moulineaux a été réalisée en une semaine. »

En continuité de la cuisine, les couloirs et les vestiaires bénéficient des revêtements de sol Altro Walkway VM20. Plus adapté à ce type de circulation, l’Altro VM20 est parfaitement coordonné avec l’Altro K30. Même l’arrière du comptoir est ainsi équipé, ce qui facilite la rapidité de service et d’entretien. Avec ces deux revêtements de sol Altro, « PRET A MANGER » a choisi d’investir sur le long terme dans la prévention des accidents puisque la durée de performance de l’antidérapance de l’Altro K30 est de 20 ans et celle de l’Altro VM20 est de 15 ans.

A l’instar du restaurant d’Issy-les-Moulineaux, Altro a fourni aux «PRET A MANGER» français une double solution pour la sécurité du personnel et l’hygiène du restaurant :
– Le revêtement de sol de sécurité Altro K30, certifié HACCP et reconnu pour être particulièrement adapté pour les cuisines collectives à travers un avis technique U4 P4s E3 C2,
– les parois murales Altro Whiterock, elles aussi recommandées pour former une cloison étanche et résistante.

À cela s’ajoute l’équipement des sols des vestiaires et des circulations en Altro VM20 en continuité avec les sols de la cuisine.

Altro et le « PRET A MANGER » d’Issy-les-Moulineaux en quelques chiffres :
– surface d’Altro K30 posée en cuisine : 60 m2
– surface d’Altro Whiterock posée en cuisine : 85 m2
– surface d’Altro VM20 posée en vestiaires et couloir : 80 m2

Altro est distribué en France par CREATEC
1722, route de Saint Virgile
Moulès
13280 Arles
Tél. : +33 4 90 18 24 25
Site web : www.altro-france.info

Relations presse
JP GAUTIER ET ASSOCIES
Agence Conseil en Communication
Bruno de Grimouard
BP 105
37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com

Article consulté 2639 fois.