NOUVEAUTE HATZ DIESEL

Compact, robuste et économique, le nouveau Hatz 4H50TIC refroidi par eau est à présent décliné en groupe de puissance polyvalent prêt-à-monter. Le système intégral Hatz 4H50TIC OPU (Open Power Unit) comprend un moteur et son système de refroidissement.Le client a uniquement à fournir le boîtier de contrôle, la batterie, et les conduites d’alimentation en carburant.

Afin de satisfaire la forte demande de ses clients pour une solution «Plug & Play», Hatz propose aujourd’hui son nouveau moteur à refroidissement par eau de 55kW, le Hatz 4H50TIC en groupe de puissance polyvalent prêt-à-monter.


Le Hatz 4H50TIC OPU (Open Power Unit) est la nouvelle solution moteur Hatz prêt-à-installer

Cette nouvelle version offre de nombreux avantages pratiques : outre les performances du moteur même, toutes les pièces assurant le fonctionnement du moteur sont fournies avec le 4H50TIC OPU. Le radiateur, qui intègre un échangeur air / air, est monté et isolé par rapport aux vibrations. Les durites et le câblage électrique sont également inclus. Toutes les pièces sont montées lors de la fabrication du moteur en usine. Les clients ont « juste » à raccorder le réservoir, le pré-filtre et la pompe à carburant, puis le filtre à air, la batterie et le calculateur électronique.

Spécialement conçu pour être utilisé dans un large éventail d’applications, le moteur Hatz 4H50TIC OPU est déjà disponible en différentes versions. Les principaux domaines d’application du 4H50TIC OPU sont essentiellement des engins tels que les nacelles élévatrices, les groupes hydrauliques, le matériel forestier et de sylviculture, les machines de forage et les applications fixes telles que des pompes et des générateurs électriques. Le refroidissement est adapté à une température ambiante jusqu’à 46°. Pour d’autres températures ambiantes des radiateurs répondant
à la spécification de nos clients sont disponibles.

Un « prêt-à-monter » respectueux des normes européennes et américaines

En tant que groupe de puissance polyvalent prêt-à-monter, le moteur Hatz 4H50TIC respecte les règlementations strictes d’émission de la phase IIIB de l’Union Européenne ainsi que l’EPA tiers 4 final aux Etats-Unis. Le respect de ces deux normes d’émission est obtenu sans l’utilisation d’un filtre à particule diesel (DPF). Le traitement en aval des gaz d’échappement est simplement limité à un catalyseur d’oxydation. Cependant, selon les exigences juridiques ou les besoins des clients, par exemple dans les zones urbaines, l’unité motrice peut être configurée et fournie avec un DPF indépendant.

En plus de son utilisation polyvalente, cette version OPU bénéficie de toutes les qualités du moteur Hatz 4H50TIC. Ainsi, la légèreté du système OPU est dûe à celle de son moteur. Affichant un poids de 255 Kg, l’ensemble pèse seulement 82 Kg de plus que le moteur. Les dimensions du châssis (699 mm de largeur, 935 mm de longueur et 807 mm de hauteur) permettent une installation souple et facile, même dans un espace restreint.

Le moteur Hatz 4H50TIC : Compact, robuste et économique

Le nouveau moteur Hatz 4H50TIC a été lancé en 2013 à l’occasion de la Bauma à Munich et sa production en série a commencé depuis janvier 2014. Ce moteur a été développé suivant une approche novatrice avec comme objectifs la diminution de la taille et du poids associée à de hautes performances et de bonnes valeurs en matière d’émission de gaz d’échappement. Il en résulte un moteur 2 litres à turbocompresseur qui atteint une puissance maximale de 55 kW.
Avec un poids de 173 kg, c’est la référence de sa catégorie. Le moteur Hatz 4H50TIC se distingue par sa compacité, sa robustesse et sa simplicité de fonctionnement.

Une autre clé des performances extrêmement élevées en matière d’économies de carburant est la diminution du frottement intérieur, rendue possible par la conception chère aux moteurs Hatz, avec très peu de pièces mobiles. La technologie à 2 soupapes avec des poussoirs à galets et l’arbre à cames situé dans le bloc moteur en assume une part substantielle. Et pour les paliers de bielle, seuls des matériaux haut de gamme ont été utilisés.

Avec une périodicité d’entretien de 500 heures, le moteur Hatz 4H50TIC marque également des points en matière de service client. Les périodicités étendues sont possibles grâce au réglage automatique des culbuteurs et au filtre à carburant bien dimensionné.

Le moteur Hatz 4H50TIC définit de nouvelles normes dans sa catégorie en termes de rapport puissance/poids et d’économies de carburant.

HATZ FRANCE
5 bis, rue Lavoisier
69684 – CHASSIEU CEDEX
Tel standard : 04 78 90 73 25
Tel service commercial : 04 72 79 00 43
Tel service commercial bureaux parisiens : 01 48 66 58 46
Fax : 04 78 90 72 03
E-mail : commercial@hatz.fr
Site : www.hatz-diesel.info

Relations presse
JP GAUTIER ET ASSOCIES
Agence Conseil en Communication Ecrite
Bruno de Grimouard
BP 105
37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site : www.jpgautier.com

Article consulté 1938 fois.