1934

En participant à la création des plus beaux jardins, BRADSTONE, spécialiste de la pierre reconstituée, est passé maître dans l’art de l’aménagement des espaces verts. Sans jamais trahir la nature mais en sachant au contraire la servir, les éléments en pierre reconstituée BRADSTONE savent s’adapter aux plus petits espaces comme aux plus grandioses. Les jardins les plus racés sauront s’enorgueillir de surfaces de dallages, de murets, de jardinières, de bassins…
Ressemblant à s’y méprendre à la pierre de schiste, la gamme Schistone de BRADSTONE saura transformer l’espace en une scène à la fois originale et raffinée Sa parfaite ressemblance à la pierre de schiste  et permettre la mise en œuvre de nombreux projets empreints d’esthétisme et de créativité. Avec les dalles, les blocs murets, les blocs piliers et les lames de la gamme Schistone, les propriétaires d’espaces verts deviendront volontiers les concepteurs de leur écrin de verdure.

 

La sérénité à l’état pur
Incomparable, la sobriété du dallage est indéniable pour ce coin de repos dans le jardin. Réalisé avec les dalles et les lames Schistone de BRADSTONE, le sol est posé sur différents paliers. Employées comme contre-marches à la verticale, les lames Schistone complètent parfaitement le dallage, pour apporter au décor une unité visuelle. Le dénivelé est élégant et l’ascension très naturelle jusqu’au sommet du jardin.
Travaillés de main de maître par BRADSTONE, les éléments Schistone tiennent leur ressemblance à la pierre naturelle de leurs irrégularités, de leurs marbrures et de leurs veinures surprenantes de réalisme.

 

Un accueil très contemporain
Spacieuse et rassurante, cette plage, réalisée avec de larges dalles Schistone de BRADSTONE, sait accueillir toute la famille et les amis pour se baigner, rêvasser ou prendre un repas après une nage revigorante. Tout à fait originales et contemporaines, les dalles Schistone reçoivent avec élégance les meubles de jardin, et avec douceur les pas des invités. Non glissantes et ingélives, elles protègent aussi les ébats de chacun. Si leur pose ne présente guère de difficulté, il est cependant important de respecter le calepinage conseillé par BRADSTONE, pour un rendu d’un esthétisme naturel.

 

Une entrée de taille
D’une intégration aisée dans la nature, le muret et le pilier Schistone se prêtent à de nombreux aménagements dans le jardin. Définir une parcelle, marquer l’entrée d’une propriété, souligner un dénivelé… sont autant de projets de construction possibles avec les blocs Schistone. Renforcé par la superposition des blocs lors des constructions en élévation, l’aspect feuilleté de Schistone tient toute sa place dans les plus belles propriétés. Elancés, le pilier et le muret Schistone n’en demeurent pas moins robustes. Pour simplifier leur pose, BRADSTONE propose des blocs dans des dimensions spécifiques garants d’un assemblage aisé et d’une finition soignée.

 

Une descente pavillonnaire
Avec sa faible pente, cet escalier sait embellir et rendre originale la descente au jardin. Conçu avec de larges dalles Schistone, il offre une ascension  douce et progressive en assurant les pas. Intelligemment montée et calculée, cette volée de marches assure une transition élégante entre la maison et le jardin, tout en s’intégrant sans défaut à la structure de l’ensemble. Grâce à la pose à la verticale des lames Schistone, l’escalier profite de contre-marches en harmonie avec le dallage. Avec les éléments Schistone, BRADSTONE sait transformer la moindre inclinaison de terrain en un escalier majestueux.

 

Un grand jeu d’ombre et de lumière
Les larges dalles Schistone de BRADSTONE se prêtent aisément à l’habillage d’une grande terrasse. Que le sol soit d’un seul tenant ou que l’on y pratique des décrochements pour réserver des espaces à planter, le calepinage et les joints assurent la bonne tenue dans le temps du dallage.
D’une teinte gris clair aux reflets oscillant entre le bleu et le vert, les dalles Schistone accrochent naturellement la lumière. Avec ce dallage, les jeux d’ombres au sol font partie du décor sur la terrasse, sur une allée… au rythme du rayonnement solaire.

 

Matériau : pierre reconstituée antidérapante et ingélive
Points de vente : négoces en matériaux


Dallage
Assortiment de 5 ou 6 dimensions selon le pack
68 à 76 euros TTC le m2

Lame
90 x 23 x 5 cm
24 euros TTC l’unité

Bloc muret
58,5 x 10 x 14 cm
12 à 14 euros TTC l’unité

Bloc pilier (4 blocs nécessaires pour un rang de 14 cm de haut)
40 x 40 x 14 cm
11 euros TTC l’unité

Couronnement muret
47,5 x 12,5 x 4 cm
11 à 12 euros TTC l’unité

Couronnement plat pour pilier
45 x 45 x 6 cm
30 à 33 euros TTC l’unité

 

 

http://primavera.fr/bradstone/schistone.htm

Article consulté 1881 fois.