Leborgne®, marque du groupe Fiskars depuis 2007, conçoit et fabrique des outils de haute qualité plébiscités par les professionnels du bâtiment pour leur design innovant, leur durabilité et surtout leur participation à la réduction de la pénibilité et des risques d’accidents sur les chantiers. La diminution des facteurs de risques liés aux vibrations mécaniques, aux manutentions manuelles de charges, au travail répétitif caractérisé par la répétition d’un même geste, aux accidents, au bruit et aux postures pénibles sont au cœur des préoccupations et du développement produits Leborgne®

Fruit de l’implication de Leborgne® dans la réduction de la pénibilité sur les chantiers, la nouvelle gamme Leborgne nanovib® se compose de 17 outils innovants, dont une pioche de terrassier et une barre à mine isolée, qui s’adressent à différents corps de métier, du maçon au charpentier en passant par les travaux publics.

 

Vibrations mécaniques : pioche de terrassier Leborgne nanovib®

La pioche de terrassier Leborgne nanovib® dispose d’un côté panne à bords droits idéal pour creuser, racler… et d’un côté pic pour piocher entre les cailloux, dépierrer… Sa surface de frappe latérale permet de planter des piquets de chantier.

Réduction des vibrations

Grâce à son manche nanovib®, la pioche de terrassier Leborgne nanovib® obtient une VLE (Valeur Limite d’Exposition) aux vibrations inférieure à 2,5 m/s2 qui permet d’absorber les vibrations et de réduire les risques de TMS.

Prévention des risques d’accidents

Le manche bi-matière nanovib® haute résistance prévient :

– les risques de chute de l’opérateur consécutifs à un déséquilibre provoqué par la rupture du manche,

– les risques de blessures pouvant être causées par la projection de la tête de l’outil sur l’opérateur ou son entourage en cas de rupture du manche.

Le manche ergonomique de l’outil dispose d’une poignée bi-matière élargie assurant une excellente préhension, et d’une partie inférieure évasée anti-échappement.


Prix de vente magasin unitaire préconisé : 82 euros HT
Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles, Quincailleries du bâtiment

Prévention des risques d’accidents : barre à mine isolée Leborgne nanovib®

La barre à mine isolée Leborgne nanovib® est conçue pour faire levier, déplacer des charges, déchausser des pierres, creuser des trous… dans des sols pouvant contenir des câbles électriques sous tension.

Prévention des risques d’accidents

Développée pour diminuer les risques d’accidents, la barre à mine isolée Leborgne nanovib® peut résister à une tension nominale jusqu’à 1000 V en courant alternatif et 1500 V en courant continu (conforme à la norme BS8020). La butée évite à la main de rentrer en contact avec la partie métallique de l’outil.

Réduction du poids

Pour une manutention plus aisée, le poids de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® est inférieur de 20 % à celui d’une barre à mine traditionnelle tout acier.

La résistance de l’outil est assurée par un corps 100 % fibres de verre garantissant des capacités de levage jusqu’à 1,5 tonne et des parties travaillantes en acier forgé (un côté pointe pour creuser et un côté flamme pour faire levier). Ergonomique, la partie centrale de l’outil en fibres de verre de section oblongue procure une prise en main confortable.

Capacité de levage : 1,5 tonne maximum (pour soulever 3 tonnes, utiliser 2 barres à mine isolées Leborgne nanovib®)
Poids : 4,5 kg

Prix de vente magasin unitaire préconisé : 140 euros HT
Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles, Quincailleries du bâtiment

 

http://primavera.fr/leborgne/pioche.htm

Article consulté 1687 fois.