Comme nous le savons tous, l’été est propice aux réaménagements et rénovations des extérieurs dans les habitats. Dans les villes et pour les collectivités, la rengaine est la même : l’été est la période la plus favorable aux travaux ! Qu’est ce qui changera dans nos villes françaises pendant l’été ?

Aménagements urbains

Les éléments de mobilier urbain dégradés, trop anciens ou en mauvais état se verront remplacés ou rénovés pour offrir un espace public toujours impeccable aux citadins. Par ailleurs, les bordures de quais de bus qui ne sont pas encore équipés d’un accès adapté aux PMR (personnes à mobilité réduite) seront une priorité pour les villes qui souhaite rendre leur ville 100% accessible.

Les sols pavés

L’été, c’est aussi la période idéale pour refaire les sols ! Rues ou places pavées, elles seront habillées ou rénovées, en fonction des besoins. Et attention aux petits désagréments pour les citoyens : un pavé en mauvais état (fendu ou cassé) ou un mortier de jointoiement dégradé ou inexistant sont de réelles contrariétés ! Le fabricant Romex est spécialisé dans la rénovation de mortiers grâce à des produits en résine epoxy plus résistante : https://www.romex.fr/produits/jointoiement-de-sol

Des villes temporairement en travaux

Une ville en travaux, cela représente bien évidemment une logistique importante, impactant directement le quotidien des citoyens. Si, pendant quelques semaines, la ville est plus difficile à pratiquer (transports coupés ou trajets détournés), les administrés ne pourront que constater une ville soucieuse de son image et du confort de ses habitants.

Article consulté 1472 fois.