Le marché de la lutte alternative tend à augmenter de façon significative depuis quelques années. Plus de 50 % des foyers français ayant besoin de dispositifs pour lutter contre les rongeurs achètent des pièges traditionnels : tapettes, piège à glu…

MYRIAD, spécialiste de la lutte contre les nuisibles, a réalisé une enquête qualitative auprès d’utilisateurs récents de ces pièges traditionnels. Cinq attentes majeures ont été détectées :
• la simplicité d’utilisation,
• l’efficacité,
• la discrétion du dispositif,
• l’absence de risque pour les enfants et les animaux domestiques,
• la manipulation hygiènique : ne pas avoir à toucher l’animal mort.

Pour répondre aux attentes des consommateurs et développer un piège nouvelle génération, MYRIAD s’est entourée de spécialistes : bureau d’étude, designer, le laboratoire VETAGRO SUP à Lyon pour les tests d’efficacité sur souris sauvages.

Un piège efficace, discret et compact
Le piège tunnel NO! Souris peut s’intégrer naturellement dans toutes les habitations. Sécurisé, efficace et réutilisable, il est très facile à utiliser : armer, poser, éliminer ! La manipulation du piège est simple, rapide et sans risque pour l’utilisateur, les enfants et les animaux domestiques.

La souris est par nature très curieuse, elle sera attirée par un élément nouveau dans son environnement, d’autant plus si ce dernier contient un attractif alimentaire. De plus, la forme tunnel est « sécurisante » et favorise l’entrée de la souris dans le piège.

Pour un traitement efficace, cette lutte se réalise en quelques étapes :

  • repérer les indices de présence des rongeurs (crottes, nids, dégâts,…),
  • l’utilisateur place un leurre dans le piège tunnel NO! Souris en position « non armée »,
  • le piège est placé en position « armé » en soulevant la barre métallique,
  • le piège est déposé dans la zone de passage ciblée du ou des souris,
  • attirée par l’appât, la souris s’introduit dans le tunnel du piège et actionne le déclencheur lorsqu’elle saisit l’appât,
  • il suffit ensuite de soulever la barre et de secouer le piège pour évacuer la souris, sans aucun contact avec l’animal.

La lutte contre les souris
De tout temps, l’homme a lutté contre la prolifération des nuisibles afin de protéger à la fois les cultures, les denrées stockées (céréales, fruits, légumes…), les bâtiments, mais surtout pour assurer sa sécurité sanitaire et son hygiène contre un grand nombre de maladies.

Présente aux abords et à l’intérieur des habitations, des caves aux greniers, la souris s’est très bien adaptée à la vie moderne. Rapide et agile, elle se faufile partout, est très prolifique et il est souvent difficile d’en évaluer le nombre.

Omnivores, avec une nette préférence pour les céréales, les souris consomment très peu de nourriture à la fois et sont capables d’explorer jusqu’à 30 sources de nourriture en une nuit. Les souris rongent, consomment et souillent ce qu’elles ne mangent pas, le rendant ainsi impropre à la consommation. Ces animaux font par conséquent plus de dégâts qu’ils ne consomment, et toute denrée souillée ou attaquée doit être jetée.

Autre danger, ces rongeurs s’attaquent aux matériaux isolants, câbles, gaines, fils électriques… provoquant pannes, courts-circuits et parfois incendies.

Fabriqué en France, le nouveau piège tunnel, NO! Souris présente toutes les caractéristiques pour une lutte efficace et sécurisée contre les souris, en réponse aux attentes des consommateurs.

www.myriad-antinuisibles.fr

Contact presse :
Dominique Flam
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
dominique.flam@andresudrie.com
www.andresudrie.com

Article consulté 1360 fois.