Dans certaines applications sensibles où les conditions de transport sont critiques, il est indispensable de prouver que le parcours des marchandises a été réalisé selon les préconisations en vigueur.
 
Les nouveaux enregistreurs de données testo 184 permettent un contrôle des conditions de transport (température, humidité et/ou choc) pour les applications telles que :
• l’industrie alimentaire et agroalimentaire,
• la santé et l’industrie pharmaceutique,
• les musées/archives,
• l’électronique/semi-conducteur,
• l’industrie florale,
• l’industrie générale, etc.

Placé dans les soutes et compartiments à marchandises, l’enregistreur testo 184 contrôle la température, l’humidité et les chocs des produits sensibles lors de leur transport routier, ferroviaire ou aérien.

Une fois les marchandises arrivés à destination, l’utilisateur peut vérifier d’un simple coup d’œil si les valeurs limites configurées ont été respectées. Pour obtenir des informations détaillées, il suffit de connecter le testo 184 à un ordinateur pour qu’un rapport au format PDF contenant toutes les données pertinentes soit immédiatement généré. L’ensemble des informations nécessaires est enregistré dans le testo 184 : fichier de configuration, certificat d’étalonnage, mode d’emploi et rapport PDF des données de mesure.

De multiples avantages
L’enregistreur testo 184 peut être utilisé de manière intuitive, sans formation ou connaissance préalable. Grâce à son format « clé USB » et au logiciel de configuration intégré, il suffit de connecter l’enregistreur au PC pour qu’il soit détecté comme un périphérique USB et avoir accès en quelques secondes à son mode configuration. Dès qu’une alarme se déclenche (seuils paramétrables), un simple coup d’œil sur l’écran ou sur les LED du testo 184 suffit pour savoir si des limites ont été dépassées durant le transport.

Chaque appareil dispose également de la métrologie embarquée : à chaque étalonnage, il est possible de stocker dans l’enregistreur le certificat en format PDF. D’un simple clic, il suffit de présenter ce certificat lors d’un litige marchandise ou à un auditeur demandant la preuve de l’étalonnage de l’appareil.

www.testo.fr

Contact presse :
Dominique Flam
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
dominique.flam@andresudrie.com
www.andresudrie.com

Article consulté 1632 fois.