PANOL – NOUVEAU CLAPET CIRCULAIRE EI120S BASIC-C : Une mise en œuvre rapide

Publié par Primavera le

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits liés à la protection incendie et à la ventilation pour les marchés de l’habitat collectif et du tertiaire, Panol lance une nouvelle gamme de clapets coupe-feu BASIC-C certifiés CE.
Pour répondre à tous les appels d’offre en matière de protection incendie, Panol étoffe son offre de produits avec la nouvelle gamme de clapets coupe-feu BASIC-C. Entrée de gamme, les clapets coupe-feu BASIC-C sont destinés au compartimentage des E.R.P (Établissements Recevant du Public) et des I.G.H (Immeubles de grande Hauteur).
Nouveau clapet circulaire EI120S BASIC-C
Le nouveau clapet circulaire EI120S de la gamme BASIC-C est un Dispositif Actionné de Sécurité (DAS) auto-commandé, dont le rôle est d’isoler la zone incendiée sans interférer sur le système aéraulique des zones épargnées. Certifié CE, ce produit a été testé et déclaré conforme aux normes européennes.
Le clapet coupe-feu EI120S BASIC-C comprend un corps circulaire en tôle d’acier galvanisé, une lame en matériau réfractaire sans amiante, un joint intumescent d’étanchéité à chaud et un joint d’étanchéité à froid.
Il présente de nombreux atouts :
– sa mise en œuvre est rapide, les diamètres de 100 à 160 mm sont sans réduction,
– le clapet permet un gain de place et des pertes de charges réduites,
– son scellement s’effectue au mortier ordinaire,
– le déclenchement se fait par fusible thermique seul,
– un grand choix de diamètres est disponible (100 mm à 355 mm).

Les contacts de début et de fin de course sont en option.
Le clapet circulaire EI120S BASIC-C peut être monté sur un mur en béton, une dalle en béton ou une cloison rails avec plaques de plâtre EI120.
À savoir :
La lame est ouverte en position d’attente. Lorsque la température s’élève, le fusible 70 °C se détache et percute la bascule de maintien afin que la lame puisse se verrouiller en position de sécurité. Le clapet circulaire EI120S BASIC-C joue efficacement son rôle de DAS, qui consiste à rétablir, en cas d’incendie, les caractéristiques de résistance au feu des parois ou des planchers traversés par un conduit.
Désignation
Clapet circulaire EI120S BASIC-C
Dimensions    Longueur
ø 100  mm       185 mm
ø 125 mm        185 mm
ø 160 mm        185 mm
ø 200 mm        225 mm
ø 250 mm        255 mm
ø 315 mm        255 mm
ø 355 mm        255 mm
Mise en œuvre : Mur béton, Dalle béton, Cloison rails / + plaque de plâtre EI120

http://primavera.fr/panol/agence-de-relations-batiment-clapet-basic-c.htm