Au service de la prescription, Promat s’investit fortement au salon de l’Untec

Publié par DMA RP online le

Du 21 au 23 mai 2014, Promat optimise sa présence au le 18ème salon de la prescription de l’UNTEC qui se tiendra  à la Halle d’Iraty de Biarritz. Leader français dans le domaine de la protection passive contre l’incendie et spécialiste dans l’isolation haute performance, Promat présentera le premier Guide de la résistance au feu®, organisera une table ronde sur l’évolution de la réglementation incendie dans les E.R.P. et exposera l’ensemble de sa gamme.
La réglementation française des bâtiments et plus particulièrement des E.R.P., est complexe et en constante évolution. Lors de la construction ou l’aménagement d’un bâtiment, l’exploitant doit – dans sa mise en œuvre – respecter scrupuleusement la réglementation incendie. Le Guide de la résistance au feu® de Promat répond à cette exigence. Il propose ainsi une sélection d’articles relatifs à la réglementation sur la protection passive contre l’incendie et présente toute l’expertise de Promat en proposant des solutions conformes à la réglementation en vigueur.

Pour accompagner le lancement de ce guide, Promat initie une table ronde sur :

 « L’évolution de la réglementation incendie dans les E.R.P.»

le jeudi 22 mai 2014 de 9h30 à 11h00,

en salle 1, 1er étage de la Halle d’Iraty

 Ce libre échange d’opinions illustre parfaitement tout l’intérêt porté par les professionnels du bâtiment à l’arrivée du Guide de la résistance au feu® qui sera remis à l’ensemble des participants.
Les intervenants de la table ronde (EFPPIA, CSD Aquitaine, Economiste chez TSA et SDIS 64) témoigneront de leur expérience et de leur expertise dans ce domaine.
Ces trois jours d’échanges et d’information au Congrès de l’UNTEC permettront à Promat de présenter aux économistes de la construction ses solutions phares et novatrices qui ont déjà fait leurs preuves sur des chantiers d’envergure :

  • Promat® SYSTEMGLAS F1, cloison vitrée pour une résistance au feu et à l’humidité : issues d’une technologie innovante de verres trempés sécuritaires, ces cloisons, positionnées bords à bords, sans montants intermédiaires verticaux, avec des hauteurs hors tout vitrées de 3,60 m, garantissent une résistance au feu EI 30 et EI 60 attestée par P.V. européens. Ce procédé assure, sans ajout de float supplémentaire, une insensibilité totale aux U.V. et une adaptation aux applications en milieux humides.
  • PROMAPAINT® SC3 : peinture intumescente destinée à la protection passive contre l’incendie des planchers et structures béton, acier et mixtes (avec ajout de PROMATECT®– H). Grâce à sa propriété à réagir sous l’action de la chaleur (expansion d’environ 25 fois l’épaisseur appliquée et ce, à partir de températures avoisinant 300 °C), elle permet ainsi d’offrir une résistance au feu de R/REI 120 attestée par un P.V. européen.

Promat présentera également sur son stand :

  • MASTERIMPACT®-RH ,  système disponible pour la mise en œuvre de :

–        cloison légère (avec résistance au feu pouvant aller jusqu’à EI 120), testée et validée par avis technique du CSTB pour une utilisation en zones sismiques,
–        cloison légère (EI 60) sur ossature bois 70/38,
–        doublage de mur pour locaux humides et très humides (positionné devant des parois telles que parpaings ou carreaux de briques) incorporant de la laine de verre ou de roche permettant d’allier les qualités hygrométriques à celles de protection au feu (résistance au feu EI 120),
–        plafond suspendu sous plancher acier-béton dans des locaux humides, en 9 mm d’épaisseur et en monocouche alliée à une couche de laine de roche (son classement au feu est REI 60),
–        plafond suspendu sous plancher bois dans des locaux humides, en 9 mm d’épaisseur et en monocouche alliée à une couche de laine de roche (son classement au feu est REI 45),
–        plafond suspendu en extérieur sous abri, destiné aux sous-faces de toiture, préau, auvent et loggia, avec système d’ossature et de fixation spécifique.

  • PROMASPRAY® T : revêtement projeté pour l’isolation thermique et la protection au feu de surfaces non exposées aux intempéries. Ce produit apporte une isolation thermique remarquable (attestée par la certification ACERMI) couplée d’une correction acoustique. Ses domaines d’application sont les planchers bas, dalles béton et mixtes. Il est doté du marquage CE.

En tant que professionnel de la protection passive contre l’incendie, Promat a choisi le Congrès UNTEC, rendez-vous incontournable des économistes de la construction, architectes, BE, etc. afin d’apporter aux prescripteurs les réponses sur la réglementation incendie, grâce au Guide de la résistance au feu®, et de proposer des solutions testées et appropriées pour mettre en œuvre leurs futures réalisations.
 


DMA RP online

Agence de Conseils en Relations de Presse et Relations Publiques