fischer France, leader sur le marché de la fixation, complète sa gamme pour la fixation de lames de terrasse bois avec la nouvelle vis Power Fast Spéciale Bois Durs. La Power Fast reprend les avantages de la vis pour terrasse fischer FTS, qui a séduit de nombreux utilisateurs depuis sa commercialisation, en adaptant son profil pour une utilisation dans les bois très durs et les bois composites.
Sa qualité de résistance à la corrosion (acier Inoxydable A2), sa tête réduite, son diamètre plus important et son filetage sous tête confèrent l’assurance d’une résistance durable de la vis et une application en totale adéquation avec le DTU 51.4.

Lors de la pose d’une terrasse, on s’intéresse bien souvent à la qualité du bois et pas toujours à ce qui va permettre, à celle-ci, d’être préservée dans le temps.
La nouvelle vis Power Fast fischer possède de nombreux atouts :

Une tête fraisée bombée réduite :
– Elle permet de minimiser le risque du fendage du bois au moment du serrage.
– Elle facilite le vissage dans les bois exotiques.

Des fraisoirs :
– Ils permettent de garder la surface des lames propre et nette, sans aucune écharde, pour une finition esthétique.

Un filetage sous tête :
– Il évite que la vis ne casse, car ce n’est plus la tête de la vis qui supporte les efforts lors du vissage ou lorsque le bois se dilate.

Un filetage Power Fast :
– Un double filet à la pointe et en son centre assure une bonne pénétration, rapide et constante, de la vis dans les bois les plus durs.
– La vrille de coupe évite l’éclatement du bois.

Un diamètre de 5,5 mm :
– Il offre une résistance optimale à la torsion lors de sa mise en œuvre et évite la casse.
En acier inoxydable A2, la nouvelle vis Power Fast fischer bénéficie d’une excellente résistance à l’acidité du bois et aux contraintes extérieures.

 

http://primavera.fr/fischer/agence-de-relations-batiment-nouveaute-fischer.htm

Article consulté 1609 fois.