Nouveau chauffe-eau thermodynamique Nuos Primo d'Ariston : le confort et les économies d'énergie à portée de tous !

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Selon une récente étude de l’ADEME*, l’eau chaude sanitaire est le poste de consommation où il semble le plus facile de réaliser des économies de manière durable. Encore faut-il être bien équipé !

Acteur incontournable en matière de confort en eau chaude sanitaire, Ariston complète sa gamme de chauffe-eau thermodynamiques Nuos et démocratise cette technologie. Avec Nuos Primo, nouveau chauffe-eau thermodynamique disponible début mars 2014, Ariston rend le confort et les économies d’énergie accessibles à tous.

Nuos Primo, le thermodynamique pour tous
Ecologique et économique, Nuos Primo est particulièrement recommandé pour les familles qui recherchent une solution environnementale performante pour chauffer l’eau sanitaire tout en respectant leur budget. Spécialement conçu pour la rénovation, il cumule les avantages.

Nuos Primo est un chauffe-eau thermodynamique monobloc air ambiant/air extérieur. Fonctionnant sur le principe de l’aérothermie, il puise les calories gratuites de l’air pour chauffer l’eau et économise ainsi jusqu’à 70% d’énergie électrique en moyenne. Les économies réalisées grâce à Nuos Primo par rapport à un chauffe-eau électrique classique permettent aux futurs acquéreurs de bénéficier d’un retour sur investissement de 4 ans.

Avec un raccordement aéraulique vers le haut, l’installation du Nuos Primo est simplifiée et ne nécessite aucune modification du tableau électrique existant. Autre atout de taille notamment en cas de vente, Nuos Primo valorise le bien immobilier en améliorant son étiquette énergétique.

De l’eau chaude à chaque instant pour toute la famille
Disponible avec un ballon d’une capacité de 200 litres ou 242 litres, Nuos Primo couvre les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 3 à 5 personnes. Il offre ainsi jusqu’à 371 litres d’eau chaude sanitaire disponible à 40°C, soit l’équivalent d’un besoin journalier pour plus de 5 personnes.

Performant, il chauffe son volume d’eau en moins de 10 heures. Fonctionnant avec la pompe à chaleur par des températures de -5 à +42°C, Nuos Primo affiche ainsi un COP (coefficient de performance) à 7°C de 2,60 (modèle 242 litres) selon la norme EN 16147.

Pour un confort optimal, Nuos Primo dispose de l’interface de commande commune à l’ensemble de la gamme Nuos, plébiscitée par le jury de consommateurs des Trophées de la Maison. Intuitive, avec ses 4 modes d’utilisation pré-programmés, elle garantit immédiatement de l’eau chaude en quantité :
• Auto, pour de l’eau chaude en 8 heures maximum, même par températures négatives,
• Boost, l’assurance d’avoir une eau chaude en moins de 4 heures,
• Green, pour un fonctionnement via la pompe à chaleur uniquement,
• Program, pour une programmation de la production d’eau chaude sanitaire aux heures souhaitées.

Une fiabilité éprouvée dans le temps
Doté d’une cuve en acier émaillée et certifié NF Electricité Performance***, Nuos Primo a été conçu pour durer. Une anode titane à courant imposé lui offre une protection active permanente contre la corrosion : c’est l’assurance d’une fiabilité et d’un confort longue durée et ce sans entretien. Nuos Primo bénéficie d’une garantie de 5 ans sur la cuve et de 2 ans sur les autres pièces.

Enfin, comme tous les modèles de la gamme de chauffe-eau thermodynamiques d’Ariston, Nuos Primo est éligible au crédit d’impôt (selon la loi de Finances 2014) et peut être financé grâce au prêt mis en place par Ariston en partenariat avec Domofinance et EDF.

Grâce à Nuos Primo d’Ariston, pour toutes les familles au budget serré, concilier économies d’énergie et respect de l’environnement n’est plus un rêve inaccessible.

* Etude « Des ménages acteurs de la gestion de l’énergie dans leur logement » commandée par l’ADEME en février 2014

www.ariston.com/fr

Contact presse :
André Sudrie Relations Presse
Géraldine Habar
Tél : 01 42 78 22 22
geraldine.habar@andresudrie.com
www.andresudrie.com


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com