LEBORGNE – Manutentions manuelles de charges – Pince à talon NANOVIB® – Burineur manuel NANOVIB®

Publié par Primavera le

Agir pour prévenir la pénibilité et les risques d’accidents du travail
Dans un contexte d’intensification des enjeux et des exigences en matière de santé et de sécurité, les chefs d’entreprises doivent mettre en œuvre des moyens de prévention efficaces pour leurs salariés. Les outils, de par leur usage quotidien, constituent un levier non négligeable d’amélioration des conditions de travail.
Diminuer les facteurs de risques pour la santé des professionnels du bâtiment est donc naturellement devenu l’objectif de recherche N°1 du Bureau d’Etudes LEBORGNE, et la nouvelle gamme NANOVIB® en est la parfaite illustration. L’innovation LEBORGNE porte sur des solutions qui participent à diminuer certains facteurs de pénibilité au travail, tels que définis par le Code du travail (article D. 4121-5) : vibrations, travail et gestes répétés, bruit, manutentions manuelles de charges, postures pénibles et accidents.
 
Manutentions manuelles de charges
Pince à talon NANOVIB®
La pince à talon NANOVIB® LEBORGNE, la plus légère du marché, est conçue pour riper les banches de coffrage, pour faire levier, pour positionner, déplacer ou encore caler les charges lourdes dans le bâtiment, la charpente métallique, la manutention ou la maintenance industrielle.
Le côté talon (pour faire levier, soulever, positionner, caler…) dispose de trois crans qui permettent à l’outil de s’adapter aux différentes hauteurs des charges par rapport au sol. Le côté flamme (pour riper) est volontairement désaxé pour permettre deux positions de travail.
Réduction du poids
Trois fois plus légère que les pinces à talon tout acier, la pince à talon NANOVIB® LEBORGNE permet de prévenir les risques de TMS du dos. Son faible poids offre également de nouvelles possibilités d’utilisation (en hauteur à bout de bras) et facilite son transport.

• Composé d’un alliage en aluminium haute performance, le manche de la pince à talon NANOVIB® LEBORGNE garantit des capacités de charge, de résistance et de rigidité comparables à l’acier.
• Le talon et la flamme sont en acier forgé.
• L’outil est disponible en deux versions : Pince à talon + flamme NANOVIB® ou Pince à talon NANOVIB®.
Capacité de levage : 2 tonnes maximum (pour soulever 4 tonnes, utiliser 2 pinces à talon NANOVIB®)
Pince à talon + flamme NANOVIB®
Poids : 5 kg
Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 184 euros HT
Pince à talon NANOVIB®
Poids : 3,2 kg
Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 146 euros HT
Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles,Quincailleries du bâtiment
 
Manutentions manuelles de charges
Burineur manuel NANOVIB®
Adapté aux travaux demandant puissance et précision, le burineur manuel NANOVIB® LEBORGNE permet de décaper/nettoyer une dalle béton, d’ajuster une pré-dalle, de nettoyer les coulures de béton entre le mur et la dalle béton après le banchage, de percer un regard, de fendre des bordures…
Réduction du poids
Très pratique pour décaper les laitances de béton restées au pied du mur après le décoffrage des banches métalliques, le burineur manuel NANOVIB® est moins lourd et plus précis qu’une barre à mine traditionnelle, outil habituellement utilisé pour ces travaux.

Amélioration de la posture
Grâce à son principe de fonctionnement par coulissement d’une barre d’acier dans un tube venant frapper un coin, le dos de l’utilisateur reste parfaitement droit. Ce système par coulissement, qui ne nécessite pas de forcer ni de serrer l’outil lors de son utilisation, permet de diminuer les risques de TMS.

Réduction des vibrations
La pastille polymère entre le tube et le coin ainsi que les poignées en polymères permettent de réduire les vibrations par rapport à un burineur pneumatique.
• Le coin du burineur manuel NANOVIB® LEBORGNE repose dès le départ sur la surface à frapper, il n’y a donc aucun risque de manquer sa cible.
• La pastille polymère entre le tube et le coin permet de diminuer le bruit lors de l’impact.
• La poignée élastomère avec butée empêche de se coincer les doigts.
Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 94 euros HT
Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles, Quincailleries du bâtiment

http://www.primavera.fr/leborgne/relationspressemanutentions.htm