Créé en 1984 à Mertzwiller (67), SOPROFEN, concepteur-gammiste et fabricant français de fermetures, a toujours su anticiper les évolutions de son marché et les défis énergétiques pour dessiner sa trajectoire du succès. Une réussite industrielle qui permet aujourd’hui au fabricant de célébrer son 30ème anniversaire et d’annoncer la création de SOPROFEN Network, bannière sous laquelle sont réunies les différentes marques fermetures du groupe, avec pour engagement commun : la qualité des services et des produits.

30 ans d’innovations
La réussite industrielle de SOPROFEN ne doit rien au hasard. Depuis 30 ans, SOPROFEN a pour moteur l’innovation, la qualité et la volonté de répondre aux demandes du marché en proposant des solutions toujours plus techniques.

Pour y parvenir et offrir plus de confort, de fiabilité et de simplicité au quotidien à ses clients, installateurs et utilisateurs, ainsi qu’à ses partenaires, SOPROFEN peut compter sur :
– l’expertise de ses 460 collaborateurs,
– la haute technologie de ses 9 sites industriels,
– ses valeurs, solutions innovantes et techniques, créativité, convivialité, qui fixent la direction stratégique à long terme de l’entreprise.

Un état d’esprit et un désir d’avancer ensemble qui a permis à SOPROFEN d’obtenir en 1991 le premier avis technique de la profession avec le bloc baie Chrono VX, la certification NF Fermetures pour l’ensemble de sa gamme de volets en 2009 ou encore de déposer plus de 45 brevets.

Une autre motivation qui permet à SOPROFEN de s’imposer comme un acteur majeur de son secteur : la croissance externe. Initié en 2005 en Wallonie (Belgique), ce développement s’est intensifié ces deux dernières années avec en 2012, le rachat de TBS (Cholet) et de Guttomat (Autriche), et en 2013 la reprise de la société Van Laere (Belgique-Flandres).

En 2014, dans un souci de cohésion et de cohérence entre les différentes marques fermetures du groupe et notamment les dernières arrivées, SOPROFEN les réunit autour d’une identité commune : SOPROFEN Network.

SOPROFEN Network, les solutions de protections pour l’habitat
Bannière sous laquelle se développent en complémentarité les différentes marques fermetures du groupe, Soprofen Network illustre leur engagement commun de rechercher constamment des solutions de protections innovantes pour l’habitat et de proposer des services de qualité.

Afin de répondre aux attentes des différents marchés, SOPROFEN Network regroupe :
– Soprofen Fermetures, pour les revendeurs installateurs et fabricants,
– Soprofen Distribution, pour le négoce de composants et accessoires pour la baie (activité historique),
– TBS PRO, pour les négoces de matériaux,
– Closy, pour les Grandes Surfaces de Bricolage,
– Guttomat, pour les revendeurs installateurs de portes de garage,
– Klozip, pour les réseaux de concessionnaires en aménagement extérieur,
– et Allo Volet Service, le réseau d’experts en services (après-vente, pose…).

Chaque marque dispose de produits et services adaptés à son réseau de distribution et des forces commerciales dédiées. Toutes affichent la stratégie avec la même volonté, soit :
– une offre de protection pour l’habitat à prix premium adaptée à chaque marché (volets roulants, portes de garage, protections solaires),
– des produits remarquables de facilité, de technicité et d’élégance qui intègrent la Soprofen Technology Inside, base technologique et industrielle commune,
– une offre complète personnalisable à la carte.

Après 30 ans d’innovations, de services et de développement, SOPROFEN continue plus que jamais à s’adapter et aller de l’avant pour accompagner ses clients et partenaires sur la voie de l’excellence.

www.soprofen.com

Contact presse :
Géraldine Habar
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
geraldine.habar@andresudrie.com
www.andresudrie.com

Article consulté 1870 fois.