Spécialiste de la véranda sur mesure, Vérand’Art imagine, fabrique et installe ses créations depuis plus de 20 ans. Haut de gamme et pérenne, chacune de ses réalisations intègre les meilleurs matériaux d’un point de vue thermique.

Pour partager des moments de loisirs avec sa famille ou tout simplement se détendre, une piscine ou un spa sont des projets qui transforment la façon de vivre son habitat. Avec Vérand’Art, ces véritables pôles d’attraction s’intègrent parfaitement à la maison. Parce qu’elle dessine les contours d’un nouvel espace de vie, la véranda leur permet d’investir pleinement et harmonieusement les lieux, dans la continuité de la demeure. Uniques et sur mesure, les réalisations Vérand’Art assurent le plaisir de profiter de son bassin tout au long de l’année avec, pour décor, le charme du jardin et du ciel.

 

  • Attraction aquatique

Dans la campagne euroise, entre Mantes-la-Jolie et Dreux, les propriétaires de cette demeure aux accents champêtres ont voulu y créer une atmosphère unique et conviviale. Au coeur de la propriété, ils ont imaginé l’intégration d’une véranda sur mesure recouvrant une grande piscine sur 67 m2. Un défi remporté haut la main par Vérand’Art qui a fait de cet espace une pièce supplémentaire où il fait bon vivre, été comme hiver.
Cet écrin de transparence vient parfaire le charme naturel de la bâtisse, ancien corps de ferme aujourd’hui réhabilité, grâce aux nuances gris anthracite que la lumière du jour donne à sa structure en aluminium. Le cachet de l’habitation n’en est que sublimé en évoquant l’esprit des ferronneries d’antan.
Grâce à cette réalisation aux dimensions exceptionnelles, Vérand’Art fait de la piscine et de la véranda le lieu de vie central de l’habitat, qui s’organise désormais autour de cette nouvelle pièce dédiée au bien-être et à la détente. Un espace salon, où l’on s’installe pour prendre le repas, le goûter ou le thé, a également vu le jour, et instaure un lien direct entre la maison et la piscine. Une invitation à partager les joies de la baignade toute l’année avec enfants et petits-enfants, comme l’ont souhaité les propriétaires. Car la qualité des matériaux utilisés par Vérand’Art assure un climat intérieur agréable en toutes circonstances et quelle que soit la saison : aluminium à rupture de ponts thermiques pour les profilés, vitrages à isolation renforcée en toiture et en façade, etc.
De quoi ravir les petits et les grands, été comme hiver !
Caractéristiques techniques

Surface : 67 m2
Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Teinte : noir
Type de véranda : 6 pentes à fermes soudées
Vitrage de façade : doubles-vitrages isolants Pilkington à faible émissivité et isolation thermique renforcée. Système retardateur d’effraction.
Vitrage de toiture : vitrages isolants Pilkington à faible émissivité et isolation thermique renforcée. Fonction auto-nettoyante. Panneaux pleins.

 

 

  • Vacances perpétuelles

Profiter des instants précieux passés en famille est la priorité des propriétaires de cette maison située en Eure-et-Loir. De cette volonté est né le projet de créer un espace supplémentaire consacré aux loisirs. Vérand’Art y a donné vie avec une réalisation unique. Sur une surface totale de 103 m2, cette création repose sur deux vérandas successives, l’une faisant office de salle de jeux, l’autre recouvrant une piscine. Un havre de détente… pour être en vacances toute l’année !

Pour un résultat équilibré, sans effet de masse, Vérand’Art a recommandé l’installation de deux vérandas, accolées l’une à l’autre, dont la liaison est assurée par une porte vitrée coulissante. Les dimensions voulues par les maîtres des lieux (77 m2 pour l’espace piscine, 26 m2 pour l’espace salle de jeux) ont représenté un véritable challenge du point de vue architectural. La couverture de la piscine notamment a nécessité l’emploi de fermes mécano-soudées, courant de la toiture vers le sol. La première véranda bénéficie quant à elle d’une toiture plate surmontée d’un puits de lumière pour une parfaite intégration à l’existant. La nuance neutre des profilés aluminium (ivoire clair) participe, elle aussi, à la cohérence de l’ensemble.
Côté confort, le spécialiste de la véranda n’a rien laissé au hasard. Tous les vitrages utilisés disposent d’une isolation thermique renforcée, et la toiture recouvrant la piscine associe verre et panneaux pleins pour une meilleure gestion de la température intérieure. Un ouvrage qui invite à se baigner toute l’année en se délectant paisiblement du jardin environnant.


Caractéristiques techniques

Surface : 77 m2 pour l’espace piscine + 26 m2 pour l’espace salle de jeux
Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Teinte : ivoire clair
Types de vérandas : toiture 4 pentes (piscine) et toiture plate avec puits de lumière (salle de jeux)
Vitrage de façade : doubles-vitrages isolants à isolation thermique renforcée. Système retardateur d’effraction.
Vitrage de toiture : vitrages isolants à faible émissivité et isolation thermique renforcée. Panneaux pleins.

 

http://www.primavera.fr/verandart/veranda-piscine-spa.htm

Article consulté 2112 fois.